Revue de presse
Dossiers, enquêtes, reportages, interviews, actualités... Voici une sélection d'articles parus dans certains titres du groupe Editialis, éditeur d'Action Commerciale. Des articles que vous pouvez consulter intégralement et gratuitement sur les sites web de ces magazines.

Comment communiquer avec la presse
Dans son numéro de juin, Chef d'entreprise magazine consacre un dossier à la question de la communication des entreprises dans les médias. Le mensuel rappelle les étapes-clés pour rendre vos produits visibles dans les médias écrits et audiovisuels.
«Communiquer avec la presse, c'est facile!»
Chef d'Entreprise Magazine n°39
www.chefdentreprise.com
Philippe Cantet, Homme marketing 2009
Le mensuel Marketing Magazine organise, chaque année, l'élection de l'Homme marketing. Pour l'édition 2009, les lecteurs ont élu Philippe Cantet, le p-dg d'Innocent France, la marque simple et engagée qui a fait découvrir les smoothies aux Français. Découvrez son interview ainsi que l'ensemble des Trophées décernés lors de cette élection.
Retrouvez l'ensemble du palmarès des Trophées Marketing Magazine sur www.e-marketing.fr
Tout savoir sur les enchères inversées
Le magazine dédié à la fonction achat consacre un article à une pratique en vogue dans les directions achats: les enchères inversées dans les collectivités publiques. Une lecture utile expliquant aux directions commerciales comment les entreprises publiques utilisent ce nouveau procédé.
«Enchères inversées, entre craintes et réalité» Décision Achats n° 125
www.décision-achats.fr
Vendre aux jeunes parents
Durant le mois de juin, est née la nouvelle formule du magazine Marketing Direct A découvrir dans ce numéro, un dossier complet pour mieux comprendre comment s'adresser à la cible des jeunes parents, et quels canaux utiliser. Cette population, très demandeuse de nouveaux équipements en tous genres et avide de consommer, est en effet très convoitée par les entreprises.
«Les jeunes parents, une cible à dorloter»
Marketing Direct n° 130
www.e-marketing.fr
Evaluer la qualité de sa relation client
Les directions commerciales soignent de plus en plus leur relation client. Mais encore faut-il être en mesure d'évaluer la qualité de ces liens avec les consommateurs. Le magazine spécialisé dans la relation client a choisi de consacrer son enquête d'été à cette action stratégique ainsi qu'au rôle des instituts d'études.
«Les études: de la mesure à l'action»
Relation Client Magazine n° 81
www.relationclientmag.fr