Recherche

SN Brussels Airlines très fort sur l'interactivité

La compagnie aérienne propose en ligne son spot publicitaire dans lequel l'internaute peut insérer son propre message.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Après avoir diffusé son spot de publicité à la télévision, la compagnie aérienne SN Brussels Airlines le reprend sur Internet. Et l'adapte pour satisfaire au principe de viralité, indispensable à toute campagne de marketing online, qui donne envie à l'internaute de transmettre la vidéo à ses connaissances. Le film raconte la mobilisation de l'ensemble du personnel de la compagnie pour alerter un passager de la naissance de son bébé. Lorsque l'avion décolle, les employés forment sur la piste le message “It's a boy”. Sur son site Web, la compagnie propose à tout un chacun d'inscrire le texte de son choix à l'intérieur du spot vidéo et de l'envoyer à des amis pour gagner des billets d'avion. Non seulement la marque réussit le pari d'intéresser l'internaute à son film publicitaire en l'y associant, mais en plus elle véhicule l'image d'une compagnie entièrement dédiée à son service. Un exemple d'interactivité et de personnalisation très réussi à retrouver sur http://themessage.flysn.fr.

Laurent Bailliard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page