SN Brussels Airlines très fort sur l'interactivité
Après avoir diffusé son spot de publicité à la télévision, la compagnie
aérienne SN Brussels Airlines le reprend sur Internet. Et l'adapte pour
satisfaire au principe de viralité, indispensable à toute campagne de
marketing online, qui donne envie à l'internaute de transmettre la vidéo à ses
connaissances. Le film raconte la mobilisation de l'ensemble du personnel de
la compagnie pour alerter un passager de la naissance de son bébé. Lorsque
l'avion décolle, les employés forment sur la piste le message “It's a boy”.
Sur son site Web, la compagnie propose à tout un chacun d'inscrire le texte
de son choix à l'intérieur du spot vidéo et de l'envoyer à des amis pour
gagner des billets d'avion. Non seulement la marque réussit le pari
d'intéresser l'internaute à son film publicitaire en l'y associant, mais en
plus elle véhicule l'image d'une compagnie entièrement dédiée à son service.
Un exemple d'interactivité et de personnalisation très réussi à retrouver sur
http://themessage.flysn.fr.