Salesforce s'attaque à la publicité en ligne
Marketing. L'éditeur de solutions CRM à la demande, Salesforce, poursuit
l'enrichissement de son offre. Après avoir racheté en avril dernier Sendia,
spécialiste de la mobilité, l'Américain arrive sur le marché des campagnes
publicitaires sur Internet en reprenant Kieden. Malgré sa petite taille, ce
dernier avait créé, en janvier dernier, un outil capable de lancer et gérer une
campagne publicitaire sur Google à partir d'une application Salesforce.com. Le
nouveau service, rebaptisé Salesforce for Google AdWords, complète ainsi le
module marketing de Salesforce au sein de son offre de gestion de la relation
client. Il permet de créer, gérer et mesurer les campagnes marketing via le
moteur de recherche Google. L'offre devrait permettre aux équipes marketing non
seulement de savoir quelles personnes cliquent sur des mots-clés Google
AdWords, mais aussi de déterminer le volume de ventes découlant de ces clics.
Le résultat donnera la possibilité d'effectuer des opérations de relance ou de
fidélisation. Pour l'instant disponible aux États-Unis pour 300 dollars par
entreprise et par mois, la version française de Salesforce pour Google AdWords
arrive prochainement.
Rens. : www.salesforce.com