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TGV offre de bonnes excuses aux clients pros

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TGV cible une clientèle B to B à travers une campagne en ligne étonnante. A découvrir sur wvwv.sosbonnesexcuses.com.

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Vous recevez par mail une vidéo. Un personnage aux airs d'agent secret ouvre alors un dossier au nom de l'un de vos collaborateurs et s'adresse à vous pour l'excuser de ses retards... Puis il poursuit sa conversation sur votre propre ligne téléphonique! Un canular? A n'en pas douter. Mais un canular remarquablement orchestré par la marque TGV, qui lance ici sa deuxième campagne virale en ligne, boostée par le succès de sa première tentative du genre en 2004. Une campagne qui innove principalement en jouant sur l'aspect multicanal (mail + téléphone) et un ton décalé pour communiquer auprès d'une cible professionnelle. «Le budget de cette campagne est plus important qu'en 2004. Séduire la cible professionnelle est une priorité pour TGV. C'est la plus contributive en termes de chiffre d'affaires», explique Sixtine d'Avout, chef de campagne TGV au sein de la SNCF. Le site www.sosbonnesexcuses.com offre aux internautes trois vidéos, toutes personnalisables, dont celle de «l'agent secret». Le principe: l'internaute adresse ses excuses à son patron, ses clients, ses collègues ou sa famille pour ses retards, son stress, ses présentations inachevées. Et en filigrane, TGV est là pour remédier au problème. Entre le 25 janvier et le 11 février, TGV a enregistré 80000 visites sur son site et 3,5% d'entre elles ont été redirigées sur le site www.tgv.com pour passer une commande.

 
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I. de C.

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