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Tourisme d’affaires : No worries* à l'horizon de Sydney 2000

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L’an 2000, les derniers J.O. du millénaire et Sydney : trois motivations, un seul voyage et une kyrielle de souvenirs gravés ad vitam eternam dans la mémoire de vos clients et collaborateurs. “Au diable l’avarice et les avaricieux.” Entreprises, sachez saisir l’opportunité qui vous est donnée de les fidéliser ou de les récompenser ! Une telle chance n’est pas prête de se représenter...

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Du vendredi 15 septembre au dimanche 1er octobre 2000, le monde entier vivra à son rythme, aura les yeux rivés sur elle. Elle ? Elle, une ville majestueuse, naturelle, sereine, mythique, empreinte de liberté. Elle, une cité contemporaine élevée sur les rives de l’une des plus belles baies des cinq continents. Elle, encore, sur laquelle, les jours ensoleillés, la lumière se reflète comme autant d’éclats opalins. Elle, enfin, qui a su se parer de ses plus beaux atours dans le souci de se façonner en écrin. Un écrin au sein duquel les derniers Jeux olympiques du millénaire brilleront de leurs mille feux. Elle, Sydney. Certes, Sydney représente d’ores et déjà, en soi, une destination incentive d’une richesse exceptionnelle à ne rater sous aucun prétexte. Mais, combinée avec les J.O. et la date mythique de l’an 2000, cette ville de Nouvelle Galles du Sud représente en plus, vis-à-vis de toutes les entreprises désireuses de communiquer avec leurs clients et/ou prospects, de motiver leurs collaborateurs ou, tout simplement, de remercier leurs apporteurs d’affaires, une réelle opportunité. En effet, quel événement, quelle destination et quelle date pourraient mieux contribuer à faire entrer, avec brio, votre entreprise dans le 3e millénaire, à inscrire à tout jamais le nom de votre entité commerciale dans la mémoire collective de vos clients ou collaborateurs ? Aucun. Ou si peu. Alors, fin prêts pour vous lancer dans cette aventure australienne ? Des semaines en or Premier pas à effectuer dans l’objectif d’adresser à vos invités une invitation au rêve austral : se tourner vers le fournisseur officiel du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l’agence de voyages officielle pour la France, Sport Travel - Groupe JCD Conseil. Ces professionnels des événements sportifs et du tourisme d’affaires sauront vous conseiller, vous assister dans l’organisation et la réalisation de votre opération de relations publiques, de motivation ou de communication interne. Sport Travel a en effet élaboré à l’attention des entreprises une pléthore de forfaits Privilèges. Ces voyages de sept jours, entre Sydney et Paris, sont proposés à cinq périodes successives, du 12 septembre au 4 octobre 2000. Prestations “clés en main”, les forfaits Privilèges incluent, pour une fourchette comprise entre 22 000 et 42 000 F par personne, le vol transcontinental en classe économique (taxes d’aéroport comprises), les transferts par navette sur les sites olympiques, les billets pour assister aux épreuves sportives et/ou aux cérémonies d’ouverture et de clôture, un cadeau olympique pour chaque participant, une excursion (exclusivement pour les programmes comprenant les cérémonies d’ouverture et de clôture), l’assurance assistance médicale et juridique et, bien sûr, l’hébergement dans un hôtel, catégorie quatre étoiles, avec petit-déjeuner. De l’exception, encore et rien que de l’exception ! À ces services “offerts” dans le cadre des forfaits Privilèges se greffe par ailleurs toute une palette de prestations optionnelles. Parmi elles figurent : les suppléments chambre individuelle et classe affaire, la mise à disposition d’un accompagnateur exclusivement dédié au groupe de l’entreprise, la possibilité de prolonger votre séjour dans l’objectif de découvrir de nouvelles “terra incognita” (le centre de l’Australie, la barrière de corail, la Nouvelle-Calédonie ou la Nouvelle-Zélande, par exemple, etc). Mais ce n’est pas tout ! Après 22 ou 25 heures de vol, selon les escales des compagnies aériennes, et quelque neuf heures de décalage horaire, vos clients, prospects, apporteurs d’affaires ou proches collaborateurs méritent d’être choyés ! À cet effet, Sport Travel - Groupe JCD Conseil, avec le concours de l’agence australienne JCM Destination Australia dirigée par Jean-Christophe Merlan, se tiennent à votre disposition. Vous pourrez ainsi à loisir : convier vos invités dans l’un des nombreux restaurants de Sydney (le Shores, établissement situé sur les bords de la Middle Harbourg Bay ; le Phillip’s Foote, en plein cœur du quartier des Rocks pour un barbecue australien ; le Jordon’s, le restaurant panoramique tournant de la Sydney Tower ; le Reds pour une dégustation de cuisine native, kangourou, crocodile, etc., dans une salle privée d’une capacité d’environ 90 personnes ; l’Italian Village, etc.), inviter vos collaborateurs ou clients à déambuler dans les couloirs de l’Aquarium de Sydney, leur faire découvrir la ville sous un autre angle, un angle marin avec une croisière à bord d’un ferry ou de la réplique du Bounty ayant servi au tournage du film avec Mel Gibson (départ tous les jours à 13 h), leur faire rencontrer les athlètes français dans le cadre d’un dîner ou d’un déjeuner au Club France, etc. Alors, l’aventure australienne de Sydney 2000 vous tente ? Dernier conseil : mettez-vous vite dans les starting-blocks. “Sur les 1 000 places allouées aux entreprises dans le cadre des forfaits Privilèges, 25 % sont d’ores et déjà réservées”, avertit Philippe Kérébel, directeur de Sport Travel. Le chrono est donc enclenché pour “honorer l’exception dans le cadre de l’an 2000, l’exception dans les relations commerciales”, conclut Jean-Paul Roncoli, directeur associé de JCD Conseil. *No worries, “pas d’inquiétude”, est la devise de Sydney.

Sydney 2000 de A à Z Australie : D’une superficie de quatorze fois celle de l’Hexagone, l’Australie recense 19 millions d’habitants, dont 85 % vivent dans les villes bordant la côte Sud-Est. Climat : Les J.O. de Sydney se dérouleront au début du printemps austral. Septembre est le mois le plus sec. CNOSF : Comité national olympique et sportif français. Décalage horaire : 9 heures Entreprises partenaires du CIO : Coca-Cola, IBM, John Hancock, Kodak, Mc Donald’s, Panasonic, Samsung, Sports Illustrated-Time, UPS, Visa et Fugi Xerox. Entreprises partenaires du SOGOG : AMP, Westpac, Telstra, Energy Australia, News Limited, Fairfax, Holden, Pacific Dunlop, Ansett, Swatch, The Seven Network, etc., entreprises auxquelles se greffent 16 supporters (Adecco, Shell, etc.), 24 fournisseurs et 19 fournisseurs d’équipements sportifs. Entreprises sur la ligne de départ pour orchestrer des opérations de RP ou internes dans le cadre des J.O. de Sydney : deux entreprises du secteur agroalimentaire, un grand groupe industriel et de communication, Carte Bleue Visa (cf. le n°191), etc. J.O. de Sydney : 28 sports (judo, natation, gymnastique artistique, canoë-kayak, etc.) et 635 épreuves émaillent le programme des compétitions. Mascottes : Les trois mascottes des J.O., le platypus, le kookaburra et l’echidna, surnommés Syd, Millie et Olly, font l’objet de nombreux produits dérivés. Une aubaine pour les cadeaux d’affaires. SOGOG : Le Sydney organising committee for the olympic game est responsable de l’organisation des J.O.

 
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N. B.

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