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Être visible sur le Net, ça se mérite !

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Que les entreprises aient un site Internet vitrine, catalogue, marchand ou institutionnel l'objectif reste toujours le même : générer du trafic qualifié selon le but poursuivi (vendre, informer, fédérer…). Mais pour atteindre ce but, encore faut-il que les pages du site soient visibles et bien positionnées sur les moteurs de recherche pour que l'internaute soit dirigé vers elles lors de ses recherches. Cela participant de la stratégie de search marketing (référencement). Certains professionnels pensent encore que le positionnement d'un site sur les outils de recherche est une opération aléatoire. C'est faux ! Bien que les algorithmes d'indexation des robots ne soient pas de notoriété publique et accessibles à tous, un certain nombre d'optimisations peuvent et doivent être apportées aux sites afin de faire de l'opération de référencement algorithmique, différenciée de l'achat de liens sponsorisés, une opération rentable. Par ailleurs, la visibilité d'un site ne s'arrête pas aux résultats obtenus par le référencement algorithmique. En effet, dans une approche globale du search marketing, la gestion croisée des opérations que sont le référencement manuel et les liens sponsorisés permet de répondre au mieux aux objectifs fixés. Au final, il me paraît indispensable que les entreprises, avant de se lancer dans des opérations de référencement, se posent les bonnes questions : Sur quelles requêtes être présent ? Quelles sont les pratiques de mes cibles dans leurs démarches de recherche ? Quelles sont les spécificités de mon secteur d'activité ? Comment mesurer mes actions marketing online ? Il en va de la qualité de leur visibilité sur le Net.

 
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Alain Maestracci

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