Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Petites entreprises : les clés du succès

Publié par Yveline Couteux le

Alors même que les TPE représentent 92% des entreprises françaises, soit environ 3 000 000, la moitié cesse son activité au bout de cinq ans.

  • Imprimer

Alors même que les TPE représentent 92% des entreprises françaises, soit environ 3 000 000 d'emplois, la moitié cesse son activité au bout de cinq ans. La raison de cet échec est souvent le manque de recul sur l'activité et de vision stratégique du dirigeant au-delà de trois ans. Face à ce constat pessimiste, cet ouvrage veut mettre à disposition des dirigeants de petites structures des outils d'analyse et d'aide à la prise de décision stratégique afin de pérenniser et développer leur activité. Grâce à une méthode simple et efficace, ils effectueront un diagnostic de leur activité à différentes échelles, celle de l'entreprise et du marché. L'analyse et la réactualisation de la vision stratégique de l'entreprise leur permettront de fixer de nouveaux objectifs et de s'inscrire dans une dynamique de croissance. Ce guide propose de nombreux outils et modèles nécessaires à la réalisation d'un diagnostic global. Les lecteurs auront accès à des outils informatiques par téléchargement sur la librairie en ligne de Studyrama.

208 pages, 15€. Avril 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page