Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Future Peugeot 308 PSE : plus de 300 ch pour remplacer la GTi

Publié par le - mis à jour à
Future Peugeot 308 PSE : plus de 300 ch pour remplacer la GTi

C'est quasiment acquis, la compacte GTi du Lion connaîtra une descendance. Mais cette future Peugeot 308 PSE dépassant les 300 ch recourra à l'hybridation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Il fallait s'y attendre. Après l'annonce du non-renouvellement de la Peugeot 208 GTi, c'est logiquement le sort qui s'appliquera à la prochaine génération de sa grande soeur. Pour autant, cette nouvelle Peugeot 308 ne renonce pas à une version sportive. Elle entend hausser le ton, avec une cavalerie qui pourrait largement dépasser les 300 ch.

L'électricité au secours des sportives

Cela ne vous a pas échappé. L'avenir de Peugeot passe par l'électrification. Une révolution sur deux niveaux qui privilégie le 100% électrique sur les petits modèles (e-208 et e-2008), et l'hybridation rechargeable pour le restant de la gamme (3008 et 580 Hybrid). Ce changement de braquet a définitivement scellé le sort des GTi 100% thermique, tout comme celui du prestigieux label. Pour se consoler, les hommes de Peugeot-Sport nous promettent des lendemains qui chantent, via la nouvelle terminologie PSE (Peugeot Sport Engineered).

D'abord la 508

Peugeot fait le pari de la vertu pour animer sa future griffe hautes performances, et le manifestera dès l'automne 2020 sur sa grande berline. La Peugeot 508 PSE développera la bagatelle de 360 ch, en combinant un bloc essence de 225 ch à deux moteurs électriques logés sur les trains roulants. Un choix technologique qui permettra à cette héritière de la Peugeot 405 T16 de bénéficier d'une transmission intégrale.

Une arrivée soumise à condition

Cette débauche de technologie pourrait tout à fait s'appliquer à la future Peugeot 308 PSE, attendue en 2022. Un an après le lancement de la gamme classique, la compacte proposera une variante sportive... à condition que la mayonnaise prenne, de l'aveu même de Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot, au micro de nos confrères britanniques d'Autocar. Selon l'accueil réservé à la 508 PSE, les dirigeants du Lion donneront ou non leur feu vert au développement d'une 308 idoine.

Prix Peugeot 308 PSE

On ne peut que se féliciter de l'arrivée d'une future Peugeot 308 PSE, après avoir craint la disparition totale de ce type de véhicule sportif, sur le marché français. Rendez-vous courant 2022 pour assister à sa naissance, bien que celle-ci s'annonce douloureuse, pour des raisons financières. La barre des 50 000 € sera largement franchie pour cette prochaine concurrente de la Mégane RS.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Jodry

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet