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Geomarket Analyst simplifie l’analyse géographique

Publié par La rédaction le

Une solution de géomarketing utilisable par des néophytes : c’est la nouvelle offre proposée par Atos Origin, Esri France et Mediapost.

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Simplifier la prise en main d’un logiciel de géomarketing : tel était l’objectif des trois acteurs du marché (Atos Origin, Esri France et Mediapost) qui se sont alliés pour commercialiser une nouvelle solution. Ce logiciel « tout en un » mélange en effet les trois piliers de l’analyse géomarketing : le traitement informatique et l’intégration des données, le géocodage et l’édition de cartes et rapports. La solution comprend quatre modules fonctionnels que des néophytes peuvent utiliser. Et c’est certainement la grande innovation de cette offre, qui démocratise véritablement l’usage du géomarketing. Le module « analyse de clientèle » permet de qualifier les fichiers et de définir le potentiel d’un secteur. « L’analyse de réseau » identifie les performances du réseau de points de vente et permet de simuler l’implantation d’une nouveau magasin ou d’une nouvelle agence. Le module « communication » est dédié à l’optimisation des actions de marketing direct et permet de savoir dans quelles zones et auprès de quelles cibles faut-il communiquer pour une efficacité maximale des campagnes ? Et enfin, le module « sectorisation » est utile aux directeurs commerciaux qui souhaitent améliorer le découpage de leur territoire. Il permet donc de redessiner les zones des commerciaux, en fonction de multiples critères comme le chiffre d’affaires, la segmentation de la clientèle et les temps de déplacement. A noter que les entreprises peuvent acheter ces données sous forme de pack en fonction de leur métier (banque-assurance, automobile, distribution, etc.) et du secteur géographique qui les intéressent. La solution est disponible sous différentes formes : monoposte pour une utilisation limitée à quelques personnes de l’entreprise, ou Web pour un usage étendu. Cette version permettra ainsi aux commerciaux de réaliser eux-mêmes leurs analyses géomarketin Je m'abonne

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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