Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'écran interactif, un tableau tactile dans vos salles de réunion

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice L'écran interactif, un tableau tactile dans vos salles de réunion

Les réunions font partie intégrante du quotidien d'une entreprise. Afin de les rendre plus dynamiques et efficaces, l'utilisation d'un écran interactif présente de nombreux avantages. Cette technologie permet aujourd'hui de créer des présentations percutantes facilement accessibles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les atouts de l'écran tactile dans le cadre professionnel

Pour étayer une présentation dans le milieu scolaire ou professionnel, certains outils se révèlent particulièrement adaptés. C'est le cas du tableau numérique qui peut être mis à profit pour diffuser toutes les ressources choisies très simplement, qu'il s'agisse d'images, de sons, de vidéos, de textes ou de contenus disponibles en ligne. Capable d'enrichir n'importe quelle intervention, l'écran tactile en salle de réunion est l'outil idéal pour dynamiser une présentation et capter l'intérêt des collaborateurs ou d'un public. C'est aussi une technologie qui favorise l'implication de chacun, un écran numérique interactif étant doté de fonctionnalités tactiles. Disponible dans une grande variété de tailles allant de 109 à 248 cm de diagonale, ce type d'écran est en mesure de répondre précisément aux besoins des professionnels de tous les secteurs.

Des fonctionnalités avancées très pratiques

Un écran numérique Android s'accompagne de son lot de fonctionnalités pour rendre les présentations plus vivantes, encourager les discussions et mener à bien plus efficacement un brainstorming. Il peut également être employé comme un tableau interactif dans le cadre scolaire ou bien universitaire. Un écran tactile en UHD (4K) permet de bénéficier d'une qualité d'image hors du commun, pour un rendu des photos et des vidéos d'une facture exceptionnelle.

Avec l'option « PC intégré », l'écran peut être relié à un ordinateur pour devenir une véritable tablette tactile géante fonctionnant sous Android. Il donne alors accès à plusieurs magasins d'applications pour lancer rapidement le programme choisi, mais aussi à tous les fichiers stockés dans le Cloud avec Google Drive et One Drive. Cette souplesse d'utilisation en fait un allié incontournable pour vos réunions.

Découvrez comment s'utilise un écran interactif tactile

Un support interactif pour vos réunions

Pour une expérience plus agréable, un écran interactif peut être utilisé à l'aide de la suite logicielle SpeechiTouch. Celle-ci donne la possibilité d'exploiter toutes les capacités de cet appareil pour des présentations toujours plus attrayantes et abouties. La simplicité est au rendez-vous avec ce matériel haut de gamme doté d'une réactivité impressionnante. Tout comme un iPad. Il répond aux gestes « multi-touch » pour zoomer, déplacer des éléments et lancer des applications. C'est aussi un équipement conçu pour faire d'une réunion un lieu de collaboration entre plusieurs utilisateurs, avec la possibilité de prendre en compte jusqu'à 20 points de contact de manière simultanée.

Parmi les avantages de ce support, on peut mentionner également sa longue autonomie, de même que sa durée de vie de 50 000 heures, incomparable avec les 4 000 heures d'une lampe pour vidéoprojecteur interactif. L'absence d'ombre portée à l'écran est un gage de visibilité certain, même depuis le fond d'une salle, d'autant que cet écran a été conçu pour limiter la fatigue visuelle avec sa luminosité adaptée.

Avec ses nombreuses applications possibles, un écran interactif Android présente de vrais atouts pour mettre au point des présentations plus percutantes. C'est aussi un bon moyen d'impliquer les personnes présentes avec ses fonctionnalités tactiles et son rendu graphique attrayant, autant de solutions permettant d'accroître l'efficacité de vos réunions professionnelles.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles