Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

R-Link, la tablette intégrée de Renault, se généralise

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
R-Link, la tablette intégrée de Renault, se généralise

La tablette multimédia R-Link intégrée aux véhicules Renault est désormais disponible sur six modèles de la gamme Renault.

Je m'abonne
  • Imprimer

 Grâce à la connectivité, la tablette multimédia intégrée de Renault fait le lien entre le monde automobile et la vie connectée. R-Link fait entrer dans la voiture de nouveaux services et applications dédiés à l’automobile qui vont transformer l’usage des automobilistes. Afin d’éviter l’usage de multiples appareils nomades ou téléphones en voiture, Renault R-Link regroupe l’ensemble des fonctionnalités multimédia - navigation, radio, téléphonie avec bluetooth et audiostreaming, connectivité pour les appareils nomades - mais également des services liés au véhicule ainsi qu’un large catalogue d’applications téléchargeables depuis le véhicule. Ces fonctionnalités sont contrôlées via un écran tactile de 7 pouces (18 cm) de diagonale. Le Menu 6 icônes donne directement accès aux différents usages : navigation, multimédia, téléphonie mains libres, véhicule, services et applications sans oublier les réglages du système.

R-Link est disponible en option à 590 € TTC (selon modèles et pays) sur la nouvelle Clio, la nouvelle Clio Estate, le Captur et le nouveau Kangoo, et de série sur la nouvelle Clio Renault Sport et la Zoé. Au lancement, Renault R-Link store propose plus de 50 applications (selon pays) à télécharger depuis son véhicule. Le pack "Découverte" incluant quatre applications pré-installées et l’accès au R-Link Store est offert pendant 6 mois (un an pour ZOE Zen et ZOE Intens). Les services connectés TomTom LIVE et Coyote Series sont offerts pendant 3 mois.

Renault R-Link sera par la suite progressivement déployé sur l’ensemble de la gamme Renault.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Equipement

Par Marc Horwitz

Cela ne fait plus aucun doute : la transition énergétique est en marche. Aussi les acheteurs doivent-ils avoir pour priorité d'accélérer le [...]