La filiale du groupe Daimler-Chrysler, Mercedes Benz Camions, vient de refondre l’ensemble de sa gamme de véhicules industriels. Une opportunité pour la marque de solliciter ses revendeurs en les aidant à promouvoir les nouveaux véhicules.
Je m'abonne
À l’occasion du lancement de deux nouveaux véhicules industriels, l’Atego et l’Axor, Mercedes Benz Camions a choisi d’impliquer davantage ses revendeurs. « Nous avions commencé en 2003 le renouvellement de notre gamme avec le lancement d’un nouveau modèle, explique Cyril Bravard, responsable Marketing Camion chez Mercedes Benz. Aujourd’hui avec ces deux nouveaux modèles, nous refondons totalement l’ensemble de cette gamme en la nommant Truck Family ». Un événement qui conduit le constructeur automobile à aider ses 75 revendeurs à organiser, entre le 5 mars et la fin du mois d’avril, des journées portes ouvertes. « Nous leur avons remis un pack de lancement afin de leur apporter tous les outils nécessaires pour leur faciliter la tâche », ajoute Cyril Bravard. Ce pack comprend un guide pour les aider à organiser des actions locales, des photos et des vidéos pour animer leur point de vente, des exemples de communiqués de presse à diffuser aux journaux locaux et des exemples de publi-reportages. S’ajoute à cela un kit de PLV qu’ils financent à 50 %. « Nous mobilisons en outre nos revendeurs en les invitant avec leurs clients sur le salon Solutrans, le salon des solutions de transports, qui a lieu au début du mois d’avril », poursuit Cyril Bravard.
Je m'abonne