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Optimiser la reprise de l'activité avec la messagerie enrichie

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Optimiser la reprise de l'activité avec la messagerie enrichie

La messagerie enrichie, ensemble de fonctionnalités digitales conçues pour augmenter les capacités offertes par le SMS en créant des conversations plus dynamiques et interactives, offre une expérience de communication mobile améliorée et permet de renforcer la relation et l'engagement client.

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Avec la réouverture des commerces et les fêtes de fin d'année qui approchent, il est indispensable de repenser sa stratégie de communication. Avec plus de 94% de français possédant un téléphone et un taux d'ouverture de 96%, le SMS offre bien des possibilités et a renforcé sa position de canal de communication privilégié pour rester en lien et stimuler l'engagement des clients.

Avec les progrès des SMS et l'évolution des préférences des consommateurs, les entreprises adoptent de nouvelles communications dynamiques, enrichies en contenu et fonctionnalités pour renforcer leur expérience client.

Pourquoi favoriser l'engagement client

L'engagement client, vecteur de la satisfaction client, est clé pour la réussite d'une entreprise. En effet, un consommateur engagé va exprimer son contentement, partager des idées et répéter ses achats. L'engagement client fait partie intégrante de la stratégie marketing d'une entreprise visant à proposer des interactions avec sa clientèle afin de bâtir des relations personnalisées et fidélisantes.

Les consommateurs étant de plus en plus connectés, les marques et commerces doivent sans cesse innover pour optimiser leur relation client . Ceci est d'autant plus vrai durant cette année si particulière, où communiquer avec sa clientèle a pris une autre dimension. Ainsi, il ne s'agit plus de communiquer pour seulement vendre mais adapter sa communication à la situation est devenu essentiel : on remarque que 59% des consommateurs souhaitent que les marques qui continuent à faire de la publicité le fassent en adoptant un ton rassurant, et 67% d'entre eux aimeraient les voir parler de leur utilité dans la nouvelle vie quotidienne.

Avec la reprise de l'activité, non seulement il est primordial d'être présent et de garder le contact , mais il faut le faire d'une manière qui apporte quelque chose de positif à son audience dans le but de créer un lien affectif fort.

L'efficacité de la messagerie enrichie

Outil marketing incomparable, la messagerie enrichie se base sur le marketing SMS simple et l'emmène au niveau supérieur pour offrir des avantages sans précédent. Le SMS enrichi va procurer une expérience inédite grâce aux pages de destination SMS (landing page) et à la messagerie RCS, outils plus intelligents et plus intuitifs.

En effet, d'un côté la landing page, customisée selon les besoins des clients et hébergée séparément du site internet, permet non seulement d'intégrer logos, couleurs et images de la marque, mais aussi des appels à l'action clairs. Ces éléments permettent à l'entreprise d' instaurer de la confiance avec sa clientèle et de favoriser son engagement .

De l'autre côté, le RCS va encore plus loin. Similaire à une application, tout peut se faire au sein de la messagerie-même , allant du changement de rendez-vous, en passant par le chat en direct ou l'envoi de réponses à une enquête, au paiement de produits ou services. De plus, il existe une option de repli vers une landing page, garantissant ainsi la réception d'un message enrichissant et engageant quelle que soit la marque de son mobile.

Avec un taux de clic et de conversion plus élevé qu'un simple SMS, la messagerie enrichie offre la possibilité aux entreprises de renforcer leurs liens et de se connecter avec les clients de manière bien plus riche comme jamais auparavant.

Pour en savoir plus sur les solutions de messagerie enrichie de Esendex, spécialiste dans le secteur de la communication mobile, consultez https://www.esendex.fr/messagerie-enrichie ou appelez au 01 70 99 35 52.





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