Depuis début novembre, l’opérateur Orange commercialise, en France, une carte pour PC portable compatible avec la technologie HSDPA (High speed downlink packet access) soit des débits de l’ordre de 1,8 mégabit par seconde.
Je m'abonne
Orange mise sur les PC communicants à très, très haut débit. L’opérateur vient de lancer une carte permettant de se connecter à Internet ou au réseau d’information de l’entreprise à des débits supérieurs à 1 mégabit par seconde (Mbps). À titre de comparaison, l'UMTS offre un débit de 250 à 380 kilobits par seconde (Kbps) en réception, et l'Edge 200 Kbps.
L’originalité de la carte est qu’elle est compatible à la fois avec les réseaux 3G et Edge mais aussi avec les réseaux GPRS, wi-fi, assurant de fait une très large couverture à ses utilisateurs. La carte est disponible au prix de 49 euros HT dans le cadre d'une souscription d'un abonnement Business Everywhere de 24 mois. Quadri bande, la carte est utilisable en roaming (Faculté de téléphoner en toute transparence d'un réseau de communication sans fil à un autre grâce à des accords entre opérateurs téléphoniques) dans plus de 50 pays en 3G ou en EDGE, et dans plus de 90 pays en GPRS.
Reste que le réseau HSDPA ne devrait pas être opérationnel avant fin 2006.
Je m'abonne