Recherche
Se connecter

Renault et Orange s'associent sur la 4G à bord des véhicules

Publié par le | Mis à jour le
Renault et Orange s'associent sur la 4G à bord des véhicules

Le partenariat signé entre Renault et Orange garantit un cadre d'expérimentation permettant d'explorer de nouveaux usages de la connectivité à bord des véhicules, grâce aux technologies très haut débit.

  • Imprimer

Un petit pas de plus pour la voiture connectée du futur. Pour préparer cet avenir, Renault et Orange ont choisi d'unir leurs forces dans le cadre d'un projet de recherche pour expérimenter les usages liés à la connectivité à très haut débit 4G / LTE (Long Term Evolution) à bord des véhicules. Dans le cadre du partenariat, Orange a déployé la 4G en avant-première au sein des sites de recherche et d'expérimentations de Renault. L'objectif étant de permettre aux équipes des deux partenaires de tester en situation réelle les usages permis par les très haut débits mobiles : bureau virtuel, cloud gaming et même visioconférence. Une première expérimentation est en cours sur le prototype NEXT TWO développé sur base d'une Renault ZOE.

Pour rappel, le véhicule connecté chez Renault est déjà une réalité. Avec R-Link, Renault propose à ses clients une tablette tactile intégrée et connectée. Disponible sur la plupart des modèles de la gamme Renault, R-Link est déjà riche de près d'une centaine d'applications. En matière de connectivité, le système R-Link s'appuie sur le savoir-faire d'Orange Business Services, qui fournit l'ensemble des cartes SIM M2M embarquées à bord des véhicules Renault équipés.

A lire aussi : Avec Citroën Community, Citroën lance son portail web communautaire

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet