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Renault prospecte par petites annonces avec EuroRSCG 4D

Publié par La rédaction le

Le trophée de la Meilleure opération de marketing direct a été décerné à l’agence EuroRSCG 4D pour Renault et son Programme petites annonces.

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Renault a souhaité s’adresser aux 950 000 particuliers qui vendent chaque année leur véhicule par le biais de petites annonces dans la presse spécialisée (L’Argus, La Centrale, etc.). Pour ce faire, le constructeur a confié à l’agence EuroRSCG 4D la réalisation d’une opération de marketing direct originale, avec pour objectif principal de créer du trafic en concession afin de générer des ventes de véhicules neufs et d’occasion. Chaque jour, les 250 concessions participant à l’opération envoient donc entre 500 et 4500 mailings sur la base d’adresses récoltées sur les fichiers des principaux supports de petites annonces classées. Le mailing type est composé d’une lettre à en-tête de l’éditeur de la petite annonce et d’un dépliant de présentation des offres Renault. En outre, chaque semaine, les chefs des ventes reçoivent par e-mail les fiches de relance téléphonique des particuliers ayant reçu un mailing dans les 15 jours précédents. Le budget, d’un total de 1 944 000 euros, est réparti entre les concessions et la direction marketing. Cette dernière finance 20 % des messages. Et le succès est au rendez-vous puisque, sur l’ensemble de la campagne, le constructeur a enregistré une hausse de 12 % de ses ventes de véhicules neufs et de 27 % de ses véhicules d’occasion.
 
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