Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Seve fait salle comble

Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

Pour sa troisième édition, la Semaine européenne des véhicules d'entreprise, Seve, poursuit sa croissance en accueillant deux fois plus de visiteurs qu'en 2006. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour une édition 2008 qui se déroulera une nouvelle fois au Parc des Expositions de la Porte de Versailles entre le 8 et le 10 avril prochains.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'édition 2007 de la Semaine européenne des véhicules d'entreprise (SEVE) a enregistré la présence de 4 553 visiteurs, soit plus du double par rapport à 2006 (croissance de 130 %). La progression est de 20 % par rapport à l'édition 2005. Ce sont principalement les Franciliens qui ont fait le déplacement entre le 4 et le 7 juin derniers : 82 % des décideurs présents viennent de l'Île-de-France. Seuls 50 % des 6 000 visiteurs préinscrits se sont déplacés. Les 1 500 visiteurs venus directement avec leur invitation en main ont complété les effectifs. « La Seve a solidifié ses bases. Si la croissance reste modérée face à nos attentes, la qualité est encore au rendez-vous et s'est même amplifiée, note Stéphan Saraf, directeur du salon. Concernant les fonctions des visiteurs : un décideur présent sur quatre a le statut de président-directeur général, de directeur général, de directeur ou de gérant et un visiteur sur trois appartient à la direction administrative, financière ou achats de son entreprise. Les autres visiteurs se recrutent parmi les directions décisionnaires en matière d'achat de véhicules : directions techniques ou logistiques, directions commerciales… Un chiffre résume la motivation de ces visiteurs : 60 % d'entre eux viennent au salon avec un projet d'achat en tête. Ainsi, le salon s'affirme bel et bien comme un outil pour comparer les offres des différents acteurs du marché », explique-t-on au sein de l'organisation du salon. Autre statistique probante, 68 % des visiteurs viennent au salon pour la première fois, autant de prospects pour les exposants. Les motivations des visiteurs ? Ils se déplacent avant tout pour découvrir les véhicules (70 % d'entre eux invoquent cet intérêt), mais aussi pour trouver des financements (42 %) et des technologies embarquées (35 %). Mais le salon s'affirme plus que jamais comme une véritable plateforme de réflexion sur le véhicule d'entreprise. Pas moins de 20 conférences animées par 90 intervenants spécialisés ont émaillé les quatre jours du salon. Plus de 1 500 congressistes ont répondu “présent”. L'édition 2008 prévoit d'ouvrir massivement le salon aux PME, TPE, artisans et commerçants en créant un événement qui leur sera entièrement dédié.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page