Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sofinco fait jouer ses conseillers commerciaux

Publié par La rédaction le

Sofinco fait jouer ses conseillers commerciaux L’organisme de crédit Sofinco crée un jeu en ligne afin de motiver ses commerciaux à vendre la carte Visa.

Je m'abonne
  • Imprimer
« Surprendre et interpeller une population de 600 conseillers commerciaux sur laquelle l’historique produit risque de prendre le pas sur la nouveauté ». Telle fut l’unique recommandation de l’organisme de crédit Sofinco à l’agence Caméléon, en charge du lancement de sa carte Visa. « Le problème n’était pas tant la complexité du produit que l’envie des collaborateurs de se l’approprier et de le percevoir comme un atout commercial », explique Cécile Brousse, dirigeante de l’agence Caméléon. Illustration de cette volonté de séduire et de surprendre les conseillers commerciaux : la création d’un jeu en ligne qui leur proposait de concourir en répondant chaque jour à une question sur le produit, envoyée dans leur boîte mail. Un tirage au sort hebdomadaire sur le site créé pour l’occasion permettait ensuite de gagner un lot. « Il s’agissait de les motiver tout l’été à travers une animation originale avec à la clé, de petites dotations estivales (un transat, un set de plongée, une radio, un sac de sport, etc.). Nous souhaitions en outre traduire l’expression « communiquer autrement », exprimée par Sofinco, à tous les niveaux de la création, que ce soit dans le ton utilisé, la direction artistique ou encore les supports de communication proposés et ce, même auprès des commerciaux de l’enseigne qui vont devoir relayer ce discours auprès de leurs clients ». Objectifs de l’opération : la vente d’environ 40 000 cartes en quatre mois.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page