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Stylmod Lingerie optimise le travail de ses vendeurs

Publié par La rédaction le

C’est en octobre 2004 que les 20 commerciaux de Stylmod Lingerie ont échangé leur PC portable contre une tablette bien plus légère et ergonomique.

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Les vingt commerciaux du groupe Stylmod Lingerie, qui vendent les trois marques de lingerie féminine Vassarette, Variance et Bestform, viennent de troquer leur PC portable contre une tablette PC trois fois plus légère (1,5 kg seulement). Trop lourd et peu adapté à un usage en face à face avec un chef de rayon, l’ancien équipement avait progressivement été délaissé par les commerciaux sur le terrain, qui ne s’en servaient qu’en fin de journée, pour faire leur reporting. « Dès 2003, nous avions conscience de l’insatisfaction des forces de vente à l’égard de leur outil informatique, reconnaît Brunon Salomon. Mais le notre parc de portables datait de moins de trois ans. Cette insatisfaction était due non pas à l’insuffisance des applications logicielles utilisées, mais relevait bien de l’inadaptation de l’équipement au contexte d’exercice du métier. » Il fallait donc optimiser l’emploi du temps des commerciaux (trois visites par jour), leur fournir, en déplacement, une information commerciale complète (catalogue, barème, promotions) et enfin, faciliter l’échange de données avec les services sédentaires de l’entreprise. L’avantage de la tablette PC : sa maniabilité. Quelle que soit son inclinaison, il est lisible. Il fonctionne comme une ardoise, à l’aide d’un stylet. Le commercial peut donc prendre des notes en situation et tout enregistrer en temps réel. Le nouvel outil sert également de support marketing, pour la présentation des fiches produits, des campagnes publicitaires et des catalogues. « Nous avons ainsi supprimé notre catalogue papier pour passer à la version électronique. Au rythme de deux éditions par an, cette suppression amortit l’achat des PC tablettes qui nous ont coûté 3 000 euros pièce, assure Bruno Salomon. L’autre retour sur investissement, bien que non-chiffrable, concerne le gain de temps administratif. Pour le commercial, moins de temps devant le clavier, c’est plus de temps avec le client. »
 
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