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Terminal de paiement mobile : comment bien le choisir ?

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Terminal de paiement mobile : comment bien le choisir ?

Les atouts d'un terminal de paiement mobile sont nombreux et s'adaptent à différents profils. Quel que soit votre secteur d'activité, vous pourrez directement bénéficier d'une solution d'encaissement portable qui vous suivra lors de vos déplacements. Mais comment s'assurer de bien la choisir ?

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Terminal de paiement mobile : un atout commercial au service de votre activité

Avant de décliner les nombreux avantages d'un terminal de paiement mobile, revenons un instant sur sa définition. Son appellation peut en effet s'avérer trompeuse : il ne s'agit pas d'un terminal réservé aux paiements par smartphone, mais bien d'une solution d'encaissement qui pourra vous suivre lors de vos déplacements professionnels.

En optant pour un TPE mobile, vous serez donc en mesure de proposer une expérience haut de gamme à votre clientèle. Celle-ci pourra sélectionner le moyen de paiement qui lui conviendra le mieux (carte bancaire, mobile ou chèque, sans oublier les espèces) afin de vous régler en quelques secondes seulement.

Du côté des professionnels, un TPE mobile pourra également s'avérer pratique à plus d'un titre. Il vous permettra notamment de sécuriser l'ensemble de vos transactions, mais aussi de les voir créditées en moins de 48 heures sur le compte bancaire de votre entreprise. Certaines solutions vous offriront la possibilité de créer un catalogue de produits ou de prestations sur l'application dédiée afin de simplifier votre gestion, et la plupart d'entre elles comporteront un outil de suivi des performances commerciales.

Solution d'encaissement mobile : pour quels profils professionnels ?

Vous hésitez à doter votre entreprise d'un terminal de paiement mobile pour simplifier les processus de vente et de gestion ? La première question que vous devrez vous poser aura trait à votre secteur d'activité. En effet, les solutions d'encaissement mobiles sont spécifiquement conçues pour les professionnels qui sont souvent amenés à se déplacer. Elles seront parfaitement adaptées à la majorité des activités artisanales, par exemple, qui nécessitent généralement des allers-retours jusqu'au domicile du client. Mais ce n'est pas tout : un TPE mobile s'avérera idéal pour la plupart des activités libérales, y compris dans le domaine de la santé. Il pourra enfin trouver sa place auprès des commerçants ambulants, comme les agriculteurs qui vendent leurs produits sur différents marchés locaux. Votre activité professionnelle vous oblige à vous déplacer souvent et à facturer vos clients en dehors des locaux de votre entreprise ? Un TPE portable sera tout indiqué pour vous accompagner !

TPE portable : quels critères de choix retenir ?

Différents critères pourront vous aider à sélectionner la solution d'encaissement mobile la plus adaptée à votre activité, à commencer par son aspect pratique. La plupart des solutions se composent d'un terminal de paiement portatif qui se couple aisément avec n'importe quel modèle de smartphone. Il vous reviendra ensuite d'installer l'application dédiée pour transformer votre téléphone en véritable caisse enregistreuse électronique. Mais comment s'assurer des performances de l'application en question ? Tout d'abord, vérifiez sa conformité avec la certification AFNOR - NF 525, indispensable pour encaisser les paiements par chèque et en espèces.

Renseignez-vous également sur le système de suivi des performances proposé. Celui-ci devrait notamment vous permettre de garder un oeil sur votre chiffre d'affaires en temps réel, mais pas seulement. Si vous travaillez avec une équipe, vous devriez pouvoir créer des identifiants pour chaque collaborateur afin de simplifier la gestion des forces de vente. Enfin, n'oubliez pas de vous informer sur le service client qui vous sera offert. Celui-ci devra se tenir à votre disposition pour dépanner votre TPE en cas de panne technique, mais aussi pour installer votre solution d'encaissement le plus simplement possible.


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