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Une nouvelle Polo avec motorisation plus économe

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Une nouvelle Polo avec motorisation plus économe

Volkswagen est sur le point de lancer une nouvelle génération de Polo en mettant en avant une nouvelle motorisation, de nouvelles technologies et un nouveau look.

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De nouveaux moteurs Euro 6 jusqu'à 21 % plus économes ! Voici une des promesses de la nouvelle Polo. Avec presque 14 millions d'exemplaires produits, la Volkswagen Polo est l'une des petites voitures les plus vendues au monde. Le modèle cuvée 2014 bénéficie d'une revalorisation technique majeure, notamment grâce aux nouveaux moteurs EURO 6 et aux systèmes d'assistance et d'infodivertissement. Du côté des motorisations, la nouvelle Polo TDI BlueMotion établit un nouveau record selon le constructeur : une consommation moyenne de 3,2 l/100 km (82 g/km CO2). Pour la première fois, Volkswagen proposera un modèle BlueMotion à moteur essence à l'automne, sous la forme de la Polo TSI BlueMotion. Dans cette configuration, elle consommera 4,1 l/100 km (94 g/km CO2).

Confort en hausse

À l'automne, la citadine de Volkswagen sera l'une des premières compactes à embarquer des phares tout LED au visuel marquant. Le modèle de base, la Polo Trendline, est désormais livrée de série avec des phares H7. Disponibles dès le lancement de la nouvelle Polo, les phares ronds jumelés à technologie H7 sont de conception nouvelle (de série à partir de la finition Comfortline). Le comportement directionnel est amélioré par la direction assistée électromécanique. Volkswagen propose en option le nouveau châssis Sport Select qui, grâce à des amortisseurs réglables électroniquement, permet de choisir entre deux diagrammes de réglage, et ce d'une simple pression sur un bouton. En parallèle, la Polo hérite de nombreux systèmes d'aide à la conduite appartenant jusque-là au segment de la Golf, parmi lesquels le système de freinage multicollision de série (qui engage un freinage automatique après un impact), le détecteur de fatigue, le système de reconnaissance de l'environnement Front Assist avec freinage d'urgence en ville et le régulateur de vitesse adaptatif ACC. De plus, la visibilité vers l'arrière sera renforcée par la caméra de recul optionnelle Rear Assist.

Une Polo plus ludique

L'infodivertissement n'est pas en reste. Les systèmes de radio et de radionavigation ont été revus. Représentant la deuxième génération du Système d'infodivertissement modulaire, ils s'inscrivent dans l'univers infodivertissement de la Golf et embarquent - selon les versions - des fonctions telles que le streaming audio par Bluetooth (avec affichage de la couverture et commande par écran tactile en fonction du smartphone), des capteurs de proximité (affichage de détails supplémentaires en approchant la main), la fonction zoom sur les cartes en mode navigation (avec deux doigts, comme sur un smartphone) et le couplage du téléphone portable à l'antenne extérieure de la voiture via une interface inductive. Les quatre systèmes proposés peuvent être dotés d'une réception radio numérique DAB+. De plus, certaines applications de smartphone peuvent être utilisées sur l'écran tactile via la technologie MirrorLink.

La nouvelle Polo sera lancée au printemps 2014. Elle conserve les tarifs de l'ancienne en entrée de gamme. Disponible à partir de 12 900 euros en version 3 portes Trendline 1.0l 60 chevaux. Sur les versions 1.0 75 ch, 1.2 TSI 90 et 1.2 TSI 90 DSG7 en finition Confortline, la Nouvelle Polo voit ses tarifs baisser de respectivement -280, -720 et -750 euros par rapport à la précédente Polo.


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