Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Manger ou conduire, il faut choisir!

Publié par le

LeasePlan s'est intéressé au comportement des conducteurs. Verdict: les distractions les plus courantes au volant sont le téléphone et... la nourriture!

  • Imprimer

Le téléphone portable au volant est souvent pointé du doigt. Pourtant, LeasePlan a identifié une autre source de distraction pour les conducteurs dans sa dernière étude MobilityMonitor 1: la nourriture. En effet, d'après les données recueillies par le gestionnaire de parcs de véhicules, pour 53% des conducteurs, manger au volant est une distraction courante, ce qui met en danger leur sécurité et celle des autres usagers de la route. L'usage du téléphone portable est encore plus inquiétant: 78% des répondants reconnaissent l'utiliser alors qu'ils conduisent.

Face à ces comportements à risque, les gestionnaires de flotte s'intéressent de plus en plus à la conduite responsable: 48% se sentent concernés par la sécurité de leurs conducteurs, et 35% mettent en place des stages et formations pour les sensibiliser au danger et améliorer leur attitude au volant.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Les clés d'une conduite responsable".

Méthodologie: infographie réalisée par LeasePlan d'après l'étude MobilityMonitor 1. L'enquête a été menée du 18/06/2014 au 14/07/2014 auprès de 3377 conducteurs dans 17 pays dont la France (277 conducteurs), via un questionnaire en ligne.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page