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Chez URSA, les challenges sont dans notre ADN !

Publié par le | Mis à jour le

Il y a encore peu, notre challenge était de remplir les capacités de nos usines. Aujourd’hui, nous visons l’optimisation de services et de valeurs créés pour et avec nos clients. Ce changement requiert la transformation de notre entreprise et l’adaptation de notre Equipe de ventes.

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Nominée au concours "Force de Vente de l'année" 2019.

 

Chez URSA, nous ne nous contentons pas de constater le changement. Nous l’accompagnons par la mise en place de nouvelles stratégies et d’actions innovantes :

  • Fidèle à son positionnement de challenger de l’isolation, URSA dynamise les contours du marché et lance un nouveau dispositif dédié à la collecte des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Objectifs : faciliter et booster la collecte des CEE pour contribuer plus activement encore à la réduction des consommations d’énergie, tout en créant de la valeur partagée pour chacun des acteurs.

Le principe : URSA, en lien avec les négoces, partenaires historiques, va à la rencontre d’artisans RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour leur proposer d’intégrer le dispositif CEE, notamment en leur simplifiant l’aspect administratif.

Résultat : nos commerciaux proposent cette nouvelle offre sur le marché depuis juin dernier et se transforment au fil des semaines en de véritables apporteurs d’affaires !

  • Conçue et pensée pour faciliter le quotidien des professionnels, URSA lance URSApp, une application mobile inédite regroupant toute une palette de fonctionnalités pratiques et intuitives pour simplifier le choix de l’isolation adaptée aux contraintes du chantiers.

Objectif : faire gagner du temps à nos artisans poseurs déjà très pris par leurs contraintes administratives et de chantiers.

Résultat : déjà 1000 téléchargements en moins de 10 jours grâce notamment au relai de notre Equipe Commerciale dans nos points de ventes distributeurs et à leur engagement dans le déploiement de la stratégie digitale dédiée (nos commerciaux likent et partagent l’information !).

  • L’animation de réseau comme véritable levier de différenciation. Qu’il s’agisse de la mise en place d’actions de merchandising en Grandes Surfaces de Bricolage (GSB) ou d’animations commerciales ou de théâtralisation en points de ventes Négoces, notre force de ventes déploie une énergie considérable dans la mise en place des outils mis à leur disposition.

Résultats en image avec des points de ventes qui portent les couleurs URSA !

Ces 3 exemples ne sont que le reflet d’une dynamique propre à URSA.

 

Notre Equipe Commerciale, connue et reconnue pour sa parfaite connaissance des clients, de leurs besoins et de leur environnement concurrentiel, est considérée comme la « peau » d’URSA dans la mesure où elle « ressent » le marché. En effet, toutes les actions poussées par la direction de l’entreprise sont présentées à nos clients puis challengées, de manière spontanée, par notre force de ventes et réadaptées pour coller à la réalité du terrain. Un véritable cercle vertueux qui nous permet d’être toujours plus en adéquation avec les attentes de nos clients et du marché.

 

En bilan, nous surperformons le marché depuis 3 ans consécutifs !

  • Une croissance en CA supérieure à la croissance du marché,
  • Une croissance en CA supérieure à N-1,

Avec une optimisation de notre mix produits et l’apport de nouveaux services, toujours au bénéfice de nos clients.

 

Ce résultat très positif est le fruit d’un accompagnement de l’entreprise à s’adapter aux changements. Dernière action en date : le séminaire d’été URSA le 21 juin dernier, durant lequel l’explorateur de l’extrême Christian Clot nous a montré comment nous pouvons y faire face au quotidien. Un Team building de l’extrême aussi physique que psychique, avec une citation  qui résume bien l’état d’esprit URSA : « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge » - Winston Churchill.

 

#FDVA19

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