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JCDecaux : une nouvelle organisation client centric plébiscitée par le marché

Publié par le - mis à jour à

Dans un marché média fragmenté, la communication extérieure surperforme les autres médias traditionnels (TV, radio, presse) et enregistre une croissance de 4,7% au 1er semestre 2019 par rapport au 1er semestre 2018.

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Sa croissance exceptionnelle et continue sur les 10 dernières années, en fait le 2ème média en termes de croissance des dépenses publicitaires derrière l’internet mobile. Pour maintenir cette dynamique, valoriser le déploiement du mobilier digital urbain, accompagner la convergence entre communication extérieure et media mobile, continuer à attirer de nouveaux clients et notamment les start-ups, qui seront les leaders de demain, les équipes commerciales de JCDecaux se réinventent en permanence.

Afin d’accompagner au mieux les annonceurs et agences media et de les aider à décrypter les nouveaux enjeux liés à la data, la programmatique, la mesure d’audience et garantir ainsi le meilleur retour sur investissement sur leurs campagnes, la direction commerciale de JCDecaux France, qui compte plus de 400 collaborateurs, a adopté une organisation client-centric fin 2018.

« Aujourd’hui chaque client bénéficie d’un interlocuteur commercial unique, appuyé par une équipe d’experts, à même de répondre à l’ensemble de ses besoins et problématiques : digital, événementiel, audience planning, quels que soient les univers : aéroports, centres-villes, centres commerciaux …. Cette nouvelle organisation nous a permis de gagner en proximité avec nos clients et de renforcer la capacité de conseil de nos équipes commerciales », explique Jean Muller, Directeur Général Délégué Commerce et Développement de JCDecaux.

Cette nouvelle organisation, qui s’articule autour des secteurs d’activité des annonceurs (retail, automotive, finance and telecommunications, fast moving consumer goods, luxury fashion and beauty, high tech and services, entertainment, BtoB) et des cellules de trading des agences media garantit les solutions les plus personnalisées et les plus efficaces aux clients.

 

Elle s’est accompagnée d’un dispositif dédié de formation des équipes via la JCDecaux Sales Academy, pour leur permettre de renforcer leur culture commerciale, de s’adapter aux mutations rapides du marché et d’être toujours à la pointe de l’innovation technologique.

 

Véritable reconnaissance de cette évolution organisationnelle, JCDecaux a été élu régie publicitaire de l’année 2019 par les annonceurs. Un prix qui vient saluer la performance, la réactivité, l’innovation et la créativité mais aussi la fiabilité des équipes.

 

« Je suis convaincu que l’organisation transversale que nous avons adoptée, qui fédère autour d’une problématique client les expertises de l’entreprise, nous a permis de gagner en efficacité. Chez JCDecaux, la culture commerciale est au cœur de notre ADN. Présents dans plus de 80 pays, nous nous nous nourrissons également des meilleurs pratiques à l’international pour toujours plus d’agilité », précise Jean Muller.

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