Recherche
Se connecter

Predictis, une progression de chiffre d’affaires hors normes !

Publié par le - mis à jour à

Predictis, 1er courtier en Assurance vie-épargne, fait partie des tout premiers acteurs à lancer le nouveau produit épargne retraite PER. Une attente forte du marché, une force commerciale hyper réactive, un produit simple, les premiers résultats sont au rendez-vous.

  • Imprimer

Predictis, c’est qui ?

Filiale de Groupe Premium, Predictis est le premier courtier assurance vie-épargne en France. Créé en 1997, Predictis s’est construit autour de valeurs chères au Président, Olivier Farouz : l’ambition, l’audace, et l’accompagnement de ses clients et commerciaux indépendants.

Avez-vous entendu parler de la Loi Pacte ?

Sur le volet retraite, afin d’inciter les Français à épargner plus, le gouvernement a créé une nouvelle enveloppe fiscale : le Plan Epargne Retraite. Il vient simplement englober les différents dispositifs existants (PERP, PERCO, contrats Madelin, …) : un produit plus simple, plus accessible.

Il permet notamment :

  • de décloisonner épargne salariale et retraite individuelle
  • une sortie anticipée en cas d’achat de la résidence principale
  • une sortie en capital au moment de la retraite.

Predictis a œuvré avec son partenaire SwissLife pour lancer « PERFutura » dès le 1er octobre, date de mise en vigueur de la Loi, et ce, dans un contexte de réforme des retraites avec une forte couverture médiatique.

 

Résultat : un chiffre d’affaires qui s’envole, une force de vente qui sur-performe, un produit qui suscite l’engouement.

Et nos clés du succès ?

Notre directrice commerciale « hors normes », Lucie Afonso. Après un BTS action commerciale, Lucie rejoint la société, avec pour objectif de ne rester quelques mois le temps de reprendre ses études. Depuis, elle n’est jamais repartie. Après 15 ans en tant que mandataire d’intermédiaire d’assurance et mentor, Lucie a été nommée directrice commerciale en 2019.

 

Des commerciaux hors normes : les mandataires qui rejoignent Predictis sont souvent très jeunes, aux alentours de 25 ans. Ils n’ont pas forcément d’expérience dans le secteur banque-assurance. Leurs points communs : la motivation, la fibre commerciale la volonté de progresser, le sens du client.

Grace à leur statut d’indépendant, ils ont les avantages d’organiser leur travail en toute liberté, tout en bénéficiant d’un accompagnement complet : formation initiale et continue, démarche commerciale, mentoring par un mandataire senior, outils informatiques, plateau de co-working …

Une animation de la force commerciale hors normes : les mandataires se challengent et sont challengés sur leurs résultats chaque mois, aussi bien seuls que par « centre d’affaire ». Un véritable esprit d’équipe, d’émulation positive, d’entraide, de soutient au quotidien.  Les récompenses pour les meilleurs sont d’autant plus motivantes : voyages à Val d’Isère, Mykonos, Rio de Janeiro, Carthage, entrées à la cérémonie du Ballon d’Or, soirées VIP …

 

Les résultats ces derniers mois : +60% de chiffre d’affaires en octobre versus octobre 2018, et +100% en novembre versus novembre 2018.

Une réussite commerciale incroyable, qui contribue à faire grandir le Groupe Premium, Groupe qui vient par ailleurs de dépasser les 2 milliards d’euros sous gestion …. Histoire à suivre !

Autres articles proposés