Recherche
Se connecter

[Dossier] Ces challenges devenus has been

Publié par le

Je m'abonne

4) La dimension caritative

Les entreprises se ressourcent et priorisent leurs challenges sur les objectifs commerciaux, ce qui laisse moins de place au caritatif dans les opérations de stimulation. "Cela ne signifie pas, pour autant, que les sociétés délaissent les actions humanitaires qu'elles peuvent mener par ailleurs, mais celles-ci sont intégrées dans la politique RSE de l'entreprise", précise Laurent Béguet (groupe Up).

5) L'usage de goodies et de gadgets

Adieu le petit objet en plastique "made in China". Depuis deux-trois ans, les goodies et les objets de type "gadget" n'ont plus cours. Les entreprises les délaissent au profit de cadeaux personnalisés, comme des bouteilles de grands crus ou de champagne pour l'équipe avec message individuel sur l'étiquette, par exemple. "En termes de lancement, cela marque tout autant les esprits, tout en faisant moins cheap", analyse Julien Bucas-Français (Jexlprod).

6) Le catalogue papier

Dans bien des domaines, l'abandon du papier est un sujet récurrent. S'il ne l'est pas encore pour les opérations de communication du challenge, pour lequel l'envoi d'un mailing papier de qualité est toujours de mise, le catalogue cadeau version print est, quant à lui, délaissé. D'autant plus avec la digitalisation des challenges, qui, à elle seule, a rendu nombre de pratiques d'autrefois obsolètes!

< Lire le début de l'article en page 1


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Laure Tréhorel

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]