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Les nouvelles tendances de récompenses pour stimuler l’engagement

Publié par Up le - mis à jour à

Les nouvelles tendances de consommation s’orientent vers beaucoup plus de choix, de souplesse et de rapidité. Les entreprises se doivent d’intégrer ces nouvelles exigences dans la sélection de récompenses innovantes qui stimuleront l’engagement de leurs clients, salariés ou prescripteurs.

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En France, plus de 40 millions de personnes utilisent internet pour s’informer, comparer les offres, les prix et gagner du temps. Plus de 7 consommateurs sur 10 le choisissent pour leurs achats quotidiens ! Les cartes cadeaux utilisables en ligne ou en magasins répondent à ces nouvelles tendances de consommation et remportent un vif succès auprès des consommateurs. Les Français ont bien intégré cette façon de faire plaisir ou de se faire plaisir, qui allie modernité, praticité et simplicité, tant pour celui qui achète la carte que pour celui qui la reçoit. 

Selon une étude, 59% des personnes interrogées préfèrent une carte cadeau à un autre type de cadeau*. Le shopping sur internet n'échappe pas à cette tendance, puisque 70% des consommateurs déclarent être prêts à se contenter d'une carte cadeau virtuelle. Toutefois, les sondés sont encore majoritairement attachés au fait de détenir une carte cadeau physique plutôt que dématérialisée (courriel, sur smartphone).

Dans le domaine de l’incentive d’entreprise, où la récompense reste l’un des principaux éléments de motivation, cette évolution des comportements d’achat influe également sur le choix des dotations.

Pour 2/3 des entreprises, le type de récompense est le facteur clé pour stimuler l’adhésion des participants à un programme d’incentive ou de fidélité**.  Parmi les critères de choix les plus importants, on retrouve la valeur perçue du cadeau, l’immédiateté du gain et le large choix de cadeaux. Les managers se doivent donc aujourd’hui de prendre en considération ces nouvelles exigences de leurs bénéficiaires (collaborateurs, revendeurs ou clients) afin de leur proposer une gamme de cadeaux qui réponde à leurs attentes et ainsi de les motiver davantage.

* Source: Etude de Trifecta Research Group pour Stored Value Solutions (SVS)

**Source : Baromètre Incentive, Fidélité et Récompenses réalisé par Up en juin 2018

 

Fort de ce constat, le groupe Up, spécialiste des dispositifs d’incentive et de fidélité, a développé une nouvelle solution de récompenses innovante et 100% digitale. Récompenser les bénéficiaires avec du crédit cadeau en quelques clics via une plateforme sécurisée et clés en main ; offrir l'accès à la plus grande e-boutique de cartes, chèques et coffrets cadeaux monoenseignes à utiliser en ligne ou en magasin ; tels sont les objectifs visés par espace-up-cadeaux.com, la nouvelle solution de récompenses digitales proposée par Up aux entreprises pour dynamiser leurs programmes.

Cette offre originale s’appuie sur une mécanique de E-boutique unique qui répond aux différentes attentes des entreprises qui souhaitent récompenser leurs équipes commerciales pour l’atteinte des objectifs, remercier leurs clients pour leur fidélité à la marque, valoriser leur démarche commerciale pour séduire leurs prospects et se démarquer avec des dotations innovantes.

 

Espace-up-cadeaux.com permet aux entreprises d’envoyer de façon simple et instantanée des dotations sous forme de crédits cadeaux par mail personnalisé à leurs cibles. Elles leur offrent ainsi l’accès à une large vitrine cadeaux où ils pourront eux-mêmes faire le choix de l’univers de consommation, de la marque et du type de support qui leur convient le mieux en fonction de leurs envies, leurs goûts et leur mode d’achat. Le plus compliqué pour les bénéficiaires, c’est de devoir choisir parmi plus de 160 cartes proposées qui existent en version dématérialisée (envoyée via email ou SMS) ou physique (envoyée par courrier). La souplesse d’utilisation des crédits cadeaux est très appréciée des bénéficiaires qui peuvent les cumuler, les consommer en plusieurs fois, à l’euro près.

Les plus grandes enseignes telles que Relais et châteaux, Marionnaud, Nike, Ikea, Fnac, Galeries Lafayette, Aubert, Castorama, La Redoute, Zalando... et bien d’autres sont présentes dans le catalogue de l’e-boutique. Elles offrent aux bénéficiaires la liberté de se faire plaisir dans tous les univers : voyage, loisirs, sports, gastronomie, mode, bien-être, puériculture, maison, … Et si choisir est trop difficile, la solution est simple : le destinataire peut sélectionner une ou plusieurs cartes enseignes, avec la possibilité de compléter sa commande par paiement CB.

Cette nouvelle génération de plateforme de récompenses digitales permet aux entreprises de s’appuyer sur un système simple, rapide et sécurisé. Elle offre également aux bénéficiaires la garantie de se faire plaisir avec des cadeaux disponibles immédiatement, à forte valeur perçue et d’une durée de validité longue de 2 ans.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur espace-up-cadeaux.com

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