Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PME : réussir à l'international

Publié par Gaëlle JOUANNE le

Halte à la frilosité ! Il n'est pas normal que, dans la cinquième puissance économique du monde, seules 5 % des PME exportent. Pourtant réussir à l'international est la portée de tous.

  • Imprimer
Halte à la frilosité ! Il n'est pas normal que, dans la cinquième puissance économique du monde, seules 5 % des PME exportent. Pourtant réussir à l'international est la portée de tous. Ce livre propose une méthode qui permet aux PME innovantes de doubler leur chiffre d'affaires en seulement quelques années. Il se veut pratique et concret. Écrit par un multi-entrepreneur expérimenté à l'exportation, cet ouvrage s'attache à apporter des réponses aux questions que tout dirigeant d'une PME innovante se pose : que faut-il changer dans la culture de mon entreprise pour qu'elle réussisse à l'international ? Pourquoi l'innovation est-elle un ingrédient indispensable à l'exportation ? Quelles politiques marketing et de ressources humaines me garantissent le succès ? Exporter est-il coûteux ? Grâce aux conseils pratiques de Jean Rauscher, CEO de Yseop, éditeur de logiciels français, le lecteur peut, entre autres, identifier les barrières culturelles et faire tomber les préjugés, adapter son offre aux marchés étrangers, trouver les bons partenaires mais aussi orienter son mode de management vers l'international, identifier les compétences incontournables et mettre en place un marketing ciblé. Préface de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi (disponible à partir du 22/06/08 – prix : 25 euros TTC)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page