Rémunération variable et formation à l'heure du multicanal
Par Carine Pichant
Alors que les canaux de distribution se multiplient, le rôle du vendeur est amené à évoluer. Les directeurs commerciaux ont ainsi la responsabilité d'accompagner [...]
Conférence : Réussir votre plan d'action commercial en 2015
Par Carine Pichant
Les directions commerciales connaissent de nombreux bouleversements en cette période de crise : pression de la part des directions achats, essor de nouveaux canaux [...]
Les Rencontres du Travel Management : de la gestion du voyage à celle du voyageur
Par Carine Pichant
Si la réduction des coûts reste la préoccupation majeure pour 66% des travel managers en 2014, pour 53% d'entre eux, la gestion des voyages est en train de laisser [...]
Avec la multiplication des points de contact, l'explosion des volumes d'information, l'évolution des habitudes de consommation et la mobilité, ce sont à la fois [...]
Convergence off line/on line : réinventer le point de vente en 2014
Par Carine Pichant
Le point de vente reste le lieu privilégié d'une expérience client riche et fidélisante. Mais il doit aussi composer avec les nouvelles attentes créées par le [...]
Dans de nombreuses entreprises, la flotte automobile est le deuxième poste de dépenses après les charges sociales. Fiscalité, prix du carburant, mais aussi [...]
La flotte automobile fait l'objet d'une attention accrue de la part des décideurs d'entreprises : Comment faire pour définir les indicateurs de réussite ? Quelle [...]
E-commerce : comment optimiser le parcours client ?
Par Carine Pichant
Les commerçants doivent utiliser les différents canaux pour maximiser l'expérience d'achat de leurs clients et booster leurs ventes. Les entreprises championnes de [...]
Conférence Fidélisation client : rendez-vous le 6 novembre prochain
Par Carine Pichant
Découvrez la 2e édition de la conférence Tendances Relation Client organisée par Relation Client Magazine : "Big data, Social CRM, programmes relationnels : les [...]