Économie de la paresse... le quick commerce s'épuise-t-il ?
Par Fiona Gentilleau
Pression des élus dans les villes, réglementation des dark stores, désintérêt des consommateurs, tarissement du financement des start-up et problème de [...]
Gaming, Meta, Elon Musk... Les Tops/Flops réseaux sociaux & influence de 2021
Par Fiona Gentilleau
Sur les réseaux sociaux, le mauvais buzz tient souvent à un clic. Influenceurs à Dubaï, gaming (trop) masculin, Balance ton Agency... ont marqué la toile en [...]
[Rebond] E-marketing reçoit Jonathan Guillot (Cora)
Par Fiona Gentilleau
À l'occasion de la Marketing Week qui s'est déroulée du 4 au 7 mai 2021, E-Marketing a réalisé une série de vidéos interrogeant des professionnels du marketing sur [...]
La génération Z jouera un rôle important dans l'économie d'ici 2030
Par Fiona Gentilleau
Une nouvelle étude d'Oxford Economics, en partenariat avec Snapchat, révèle que la génération Z confrontée à l'impact de la pandémie de Covid-19 doit redoubler de [...]
Saleforce spécialisé dans le CRM, lance ce mercredi 2 décembre Salesforce Hyperforce, une plateforme avec une nouvelle architecture, pensée pour mettre à [...]
Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et petites entreprises [...]
La Poste promeut ses engagements environnementaux avec le marqueur EcolOgic
Par Fiona Gentilleau
La Poste lance le 18 septembre une campagne grand public pour valoriser la réduction de son empreinte environnementale au moyen d'un dispositif mixant presse et [...]
90% des Français veulent plus de diversité dans la publicité
Par Fiona Gentilleau
Les Français attendent plus de transparence et de diversité dans la communication des marques. C'est ce qui ressort de Visual GPS, la nouvelle étude de Getty [...]
Reworld Media se lance sur le marché de la formation
Par Fiona Gentilleau
Le groupe de presse Reworld Media lance une formation en communication media content manager, en partenariat avec Human Experience. La formation d'un an va [...]
Kantar, leader mondial des analyses factuelles et de conseil, dévoile la 8e édition de son étude annuelle Brand Footprint révélant les performances à long terme [...]
Le cabinet EY-Parthenon a mené une étude avec le media Marketing auprès de 10 000 consommateurs pour sélectionner les Enseignes Préférées des Français. En 2020, [...]
JCDecaux aide les annonceurs à retrouver l'espace urbain
Par Fiona Gentilleau
Le 23 avril, JCDecaux déclare permettre aux annonceurs de retrouver leurs publics urbains en lançant le plan "résilience" qui permet à la société d'apporter son [...]
Covid: quels sont les enjeux des marques et des marketeurs ?
Par Fiona Gentilleau
Pendant la 4e et 5e semaine de confinement, l'Union des marques a réalisé, grâce à un questionnaire en ligne envoyé à ses adhérents, un baromètre pour cerner [...]