Recherche
Se connecter

Décathlon, enseigne préférée des Français 2020

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Décathlon, enseigne préférée des Français 2020

Le cabinet EY-Parthenon a mené une étude avec le media Marketing auprès de 10 000 consommateurs pour sélectionner les Enseignes Préférées des Français. En 2020, c'est Décathlon qui se hisse sur la première marche du podium.

Je m'abonne
  • Imprimer

Face à la multiplication de l'offre sur le marché, le consommateur manque de repères. Pour effectuer ses achats, il se réfère à celui des autres consommateurs. De ce constat est venue la création du label Enseigne Préférée des Français qui offre aux acteurs du marché la possibilité d'accéder à la reconnaissance des consommateurs à travers une étude menée auprès du grand public.

Créé en 2009 par NetMedia Group, l'événement et label Enseigne Préférée des Français fait désormais partie des élections les plus prestigieuses de consommateurs dans le secteur du retail. Portée par la marque média Marketing (Marketing Magazine et Emarketing.fr), l'étude menée auprès du grand public permet aux consommateurs de donner leur avis sur les critères d'appréciation des enseignes les plus renommées de France. Elle sert de faire-valoir aux marques récompensées, impactant positivement leur image et l'acte d'achat en point de vente.

Cette année, 192 enseignes ont été évaluées par les 10 000 répondants de l'étude sur internet. Le palmarès de cette année 2020 contient 19 catégories diverses avec de grandes enseignes:

- Décathlon est en tête pour le sport en plus d'être désignée l'enseigne préférée des Français

- Grand Frais pour l'alimentation spécialisée

- IKEA pour l'ameublement et la décoration

- Sephora dans le secteur de la beauté

- Leroy Merlin se distingue dans la catégorie bricolage

- Zalando, la plateforme de vente en ligne, pour le domaine des chaussures

- Leclerc pour la grande surface alimentaire

- Gamm'vert dans le jardinage

- Histoire d'Or pour la joaillerie

- Etam lingerie a été élue par les répondants pour le secteur lingerie

- Kiabikids pour la mode enfant

- ZARA pour la mode généraliste monomarque

- Les Galeries Lafayette pour la mode multimarque

- Amazon tire son épingle du jeu pour les multimédia, l'électroménager et les produits culturels

- Action pour les objets du quotidien

- Krys pour le secteur optique

- Buffalo Grill pour la restauration à table

- McDonald's dans le domaine de la restauration rapide

- Franck Provost arrive en tête pour la catégorie des salons de coiffure

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Conquête client

Par Fiona Gentilleau

Tradedoubler annonce le 27 octobre, le lancement de Grow, une plateforme qui facilite le marketing à la performance et permet aux start-up et [...]