Recherche
Se connecter

90% des Français veulent plus de diversité dans la publicité

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
90% des Français veulent plus de diversité dans la publicité
© Rawpixel Ltd.

Les Français attendent plus de transparence et de diversité dans la communication des marques. C'est ce qui ressort de Visual GPS, la nouvelle étude de Getty Image, qui a étudié les éléments clés qui influencent la prise de décision des consommateurs dans le monde et en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quasiment tous les Français attendent que les marques fassent preuve de davantage de diversité et d'inclusion. C'est ce que révèle l'étude Visual GPS, menée par Getty Image. Pour 90% des personnes interrogées, les marques doivent montrer des corps de tous types et de toutes formes et 80 % des répondants affirment qu'il faut accepter qu'il y ait plus de deux genres. Pour les trois quarts des Français, il est important que les entreprises montrent la diversité sous toutes ses formes. La majorité des personnes interrogées attendent que les marques soient transparentes : 79% veulent en savoir plus sur la manière dont un produit est fabriqué.

L'étude de Getty Images sur les consommateurs Français reflète ce souci d'inclusion. Depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, les recherches pour des images illustrant le terme "solidarité" ont augmenté de 120%. L'étude Visual GPS a identifié les principales forces qui motivent l'engagement du consommateur et son comportement d'achat : la technologie d'une part, la durabilité, la réalité et enfin le bien-être.

L'étude souligne également que les personnes interrogées sont très sensibles au sujet du développement durable. Les Français en particulier se montrent vivement préoccupés par l'environnement, en effet, 92 % d'entre eux pensent que notre comportement vis-à-vis de la planète aura un impact fort sur le futur et 81 % affirment pratiquer le recyclage, contre 75 % à l'échelle mondiale. Cependant, l'étude montre que la moitié des répondants donne la priorité à la commodité sur l'environnement.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet