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Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

BtoB: quelles stratégies clients digitales privilégier?
Conquête client

BtoB: quelles stratégies clients digitales privilégier?

Par Floriane Salgues

Le BtoB doit s'adapter aux nouveaux usages des clients sur le Web. Comment ? Place aux réponses lors de la conférence du CMIT dédiée à la relation client digitale, le 12 [...]

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital
Conquête client

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Par Floriane Salgues

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses (MOOC) "Digital Marketing", conçu [...]

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients
Stratégie commerciale

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Par Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance

Développer des stratégies cross-canal et cross-device est fondamental, analyse Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance, qui [...]

6 étapes clés pour aligner les ventes et le marketing
Conquête client

6 étapes clés pour aligner les ventes et le marketing

Par Floriane Salgues

Si les enjeux d'un rapprochement des départements ventes et marketing sont cruciaux, le chemin à parcourir est encore long. Marketo, solution de marketing automation, donne [...]

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"
Conquête client

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"

Par Floriane Salgues

Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads qualifiés. [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016
Ressources humaines

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Par Floriane Salgues

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire...

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline
Conquête client

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Par Floriane Salgues

Quels sont les enjeux du marketing mobile ? Une étude d'Activis et BVA Limelight analyse la façon dont les marques font face à l'explosion du web mobile. L'appréciation : [...]

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes
Conquête client

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Par Floriane Salgues

Le mobile est le pilier du parcours d'achat du consommateur. Pour performer, une stratégie mobile-to-store nécessite de l'anticipation et une bonne dose de datas géographiques [...]

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)
Conquête client

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

Par Floriane Salgues

Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité ?

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)
Conquête client

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Par Floriane Salgues

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour [...]

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?
Conquête client

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?

Par Floriane Salgues

Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier de l'avent" [...]

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?
Conquête client

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Par Floriane Salgues

Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes vis-à-vis [...]

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?
Stratégie commerciale

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?

Par Floriane Salgues

Ubériser ou se faire ubériser, telle est la question. Pour s'adapter et participer à l'économie de partage, les marques doivent repenser leur rapport au marché et aux consommateurs. [...]

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux
Conquête client

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

Par Floriane Salgues

Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements : l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital
Conquête client

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Par Floriane Salgues

Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ?
Conquête client

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ?

Par Floriane Salgues

Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et 5 juin [...]

Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution
Conquête client

Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution

Par Floriane Salgues

Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet de conseils [...]

Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?
Conquête client

Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?

Par Floriane Salgues

Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement : Experian Marketing Services a analysé les performances clés d'une campagne d'emailing et en publie les principaux résultats [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques
Conquête client

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Par Floriane Salgues

Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans une logique [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital
Conquête client

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Par Floriane Salgues

Pas suffisamment personnalisés pour répondre aux attentes des clients, à l'ère du digital. C'est l'un des constats d'une étude menée par Capgemini Consulting, sur les programmes [...]

Jeu marketing : les bonnes pratiques pour collecter des leads qualifiés
Conquête client

Jeu marketing : les bonnes pratiques pour collecter des leads qualifiés

Par Floriane Salgues

Le jeu marketing permet de collecter des données, dans un environnement ludique. Actiplay fait le point, via un livre blanc, sur les techniques à disposition des marques.

Objets connectés : les innovations qui vont investir l'entreprise
Equipement

Objets connectés : les innovations qui vont investir l'entreprise

Par Charlotte Marchalant et Floriane Salgues

Le salon international de la high-tech, le Consumer Electronic Show, se tient du 6 au 9 janvier, à Las Vegas. L'occasion d'un tour d'horizon des nouveautés qui feront leur [...]

La location de longue durée se porte bien
Equipement

La location de longue durée se porte bien

Par Floriane Salgues

Avec un parc de location longue durée en progression au troisième trimestre 2014, ainsi qu'une évolution à la hausse du fleet management, le syndicat national des loueurs [...]

Combien gagnent les acheteurs ?
Management

Combien gagnent les acheteurs ?

Par Floriane Salgues

Mal payés, les acheteurs ? L'enquête sur la fonction achats, réalisée en partenariat avec le cabinet Demos, fait le point sur leurs rémunérations. Part variable en berne, [...]

Cadeaux d'affaires : le Made in France dans l'air du temps
Stratégie commerciale

Cadeaux d'affaires : le Made in France dans l'air du temps

Par Floriane Salgues

Le marché des cadeaux d'affaires se porte bien. Pour stimuler et motiver les partenaires ou les collaborateurs, les directions achats misent sur des présents de qualité, [...]

Cadeaux d'affaires : les grandes tendances d'achats
Management

Cadeaux d'affaires : les grandes tendances d'achats

Par Floriane Salgues

De l'objet "classique" au plus personnalisé, les cadeaux d'affaires sont un passage obligé pour les directions achats, qui se doivent de récompenser les bons éléments de [...]

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