Floriane Salgues
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Floriane Salgues
En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, distributeurs, [...]
Par Floriane Salgues
Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème [...]
Par Floriane Salgues
Le magasin connecté est mort, vive le magasin "augmenté". Invité de l'assemblée générale du SNCD, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a détaillé le [...]
Par Floriane Salgues
Le BtoB doit s'adapter aux nouveaux usages des clients sur le Web. Comment ? Place aux réponses lors de la conférence du CMIT dédiée à la relation client digitale, [...]
Par Floriane Salgues
Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses (MOOC) "Digital [...]
Par Floriane Salgues
Si les enjeux d'un rapprochement des départements ventes et marketing sont cruciaux, le chemin à parcourir est encore long. Marketo, solution de marketing [...]
Par Floriane Salgues
Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads [...]
Par Floriane Salgues
La marque franco-chinoise de mobiles espère vendre 15 millions de Smartphones, en 2016. À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Guillaume Trèves, [...]
Par Floriane Salgues
Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire...
Par Floriane Salgues
Quels sont les enjeux du marketing mobile ? Une étude d'Activis et BVA Limelight analyse la façon dont les marques font face à l'explosion du web mobile. [...]
Par Floriane Salgues
Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité ?
Par Floriane Salgues
Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité [...]
Par Floriane Salgues
Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier [...]
Par Floriane Salgues
Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes [...]
Par Floriane Salgues
Ubériser ou se faire ubériser, telle est la question. Pour s'adapter et participer à l'économie de partage, les marques doivent repenser leur rapport au marché et [...]
Par Floriane Salgues
Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements : l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale [...]
Par Floriane Salgues
Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.
Par Floriane Salgues
Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et [...]
Par Floriane Salgues
Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet [...]
Par Floriane Salgues
Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement : Experian Marketing Services a analysé les performances clés d'une campagne d'emailing et en publie les principaux [...]
Par Floriane Salgues
La liste d'opposition au démarchage téléphonique devrait entrer en vigueur à l'automne 2015, selon le décret relatif publié au Journal Officiel, le 21 mai dernier. [...]
Par Floriane Salgues
Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans [...]
Par Floriane Salgues
Pas suffisamment personnalisés pour répondre aux attentes des clients, à l'ère du digital. C'est l'un des constats d'une étude menée par Capgemini Consulting, sur [...]
Par Floriane Salgues
Le jeu marketing permet de collecter des données, dans un environnement ludique. Actiplay fait le point, via un livre blanc, sur les techniques à disposition des marques.
Par Floriane Salgues
Avec un parc de location longue durée en progression au troisième trimestre 2014, ainsi qu'une évolution à la hausse du fleet management, le syndicat national des [...]
Par Floriane Salgues
Mal payés, les acheteurs ? L'enquête sur la fonction achats, réalisée en partenariat avec le cabinet Demos, fait le point sur leurs rémunérations. Part variable en [...]
Par Floriane Salgues
Le marché des cadeaux d'affaires se porte bien. Pour stimuler et motiver les partenaires ou les collaborateurs, les directions achats misent sur des présents de [...]
Par Floriane Salgues
De l'objet "classique" au plus personnalisé, les cadeaux d'affaires sont un passage obligé pour les directions achats, qui se doivent de récompenser les bons [...]