Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

Delsey ouvre sa première boutique en ligne
Stratégie commerciale

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Par Floriane Salgues

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne officielle en France. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres
Conquête client

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Par Floriane Salgues

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation
Pilotage commercial

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de productivité [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie
Stratégie commerciale

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Par Floriane Salgues

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, distributeurs, e-commerçants [...]

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?
Pilotage commercial

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Par Floriane Salgues

Générer plus de leads, remporter plus de contrats et mieux connaître ses clients : le Graal pour les commerciaux. Les nouvelles fonctionnalités de Sales Cloud ambitionnent [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris
Pilotage commercial

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème édition [...]

5 exemples inspirants de magasins augmentés
Stratégie commerciale

5 exemples inspirants de magasins augmentés

Par Floriane Salgues

Le magasin connecté est mort, vive le magasin "augmenté". Invité de l'assemblée générale du SNCD, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a détaillé le concept [...]

BtoB: quelles stratégies clients digitales privilégier?
Conquête client

BtoB: quelles stratégies clients digitales privilégier?

Par Floriane Salgues

Le BtoB doit s'adapter aux nouveaux usages des clients sur le Web. Comment ? Place aux réponses lors de la conférence du CMIT dédiée à la relation client digitale, le 12 [...]

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital
Conquête client

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Par Floriane Salgues

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses (MOOC) "Digital Marketing", conçu [...]

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients
Stratégie commerciale

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Par Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance

Développer des stratégies cross-canal et cross-device est fondamental, analyse Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance, qui [...]

6 étapes clés pour aligner les ventes et le marketing
Conquête client

6 étapes clés pour aligner les ventes et le marketing

Par Floriane Salgues

Si les enjeux d'un rapprochement des départements ventes et marketing sont cruciaux, le chemin à parcourir est encore long. Marketo, solution de marketing automation, donne [...]

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"
Conquête client

Automobile : du lead management au commerce "prédictif"

Par Floriane Salgues

Passer d'une culture de châssis à une culture client : voilà l'enjeu pour les professionnels de l'automobile qui doivent plus que jamais s'appuyer sur des leads qualifiés. [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016
Ressources humaines

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Par Floriane Salgues

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire...

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline
Conquête client

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Par Floriane Salgues

Quels sont les enjeux du marketing mobile ? Une étude d'Activis et BVA Limelight analyse la façon dont les marques font face à l'explosion du web mobile. L'appréciation : [...]

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes
Conquête client

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Par Floriane Salgues

Le mobile est le pilier du parcours d'achat du consommateur. Pour performer, une stratégie mobile-to-store nécessite de l'anticipation et une bonne dose de datas géographiques [...]

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)
Conquête client

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

Par Floriane Salgues

Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité ?

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)
Conquête client

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (1/2)

Par Floriane Salgues

Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité que pour [...]

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?
Conquête client

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?

Par Floriane Salgues

Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier de l'avent" [...]

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?
Conquête client

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Par Floriane Salgues

Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes vis-à-vis [...]

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?
Stratégie commerciale

Comment les marques font-elles face à "l'ubérisation" ?

Par Floriane Salgues

Ubériser ou se faire ubériser, telle est la question. Pour s'adapter et participer à l'économie de partage, les marques doivent repenser leur rapport au marché et aux consommateurs. [...]

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux
Conquête client

3 clés pour être efficace sur les réseaux sociaux

Par Floriane Salgues

Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements : l'institut digital d'études et de sondages Ysthad dévoile aux marques les clés d'une stratégie digitale performante [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital
Conquête client

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Par Floriane Salgues

Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ?
Conquête client

Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ?

Par Floriane Salgues

Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et 5 juin [...]

Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution
Conquête client

Comment moderniser les programmes de fidélité de la distribution

Par Floriane Salgues

Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet de conseils [...]

Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?
Conquête client

Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?

Par Floriane Salgues

Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement : Experian Marketing Services a analysé les performances clés d'une campagne d'emailing et en publie les principaux résultats [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques
Conquête client

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Par Floriane Salgues

Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans une logique [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital
Conquête client

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Par Floriane Salgues

Pas suffisamment personnalisés pour répondre aux attentes des clients, à l'ère du digital. C'est l'un des constats d'une étude menée par Capgemini Consulting, sur les programmes [...]

Jeu marketing : les bonnes pratiques pour collecter des leads qualifiés
Conquête client

Jeu marketing : les bonnes pratiques pour collecter des leads qualifiés

Par Floriane Salgues

Le jeu marketing permet de collecter des données, dans un environnement ludique. Actiplay fait le point, via un livre blanc, sur les techniques à disposition des marques.