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Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. Chef de rubrique spécialiste de la gestion, du financement et de la fiscalité des TPE (pour les supports Artisans Mag et Commerce Magazine) et des PME (pour le site www.chefdentreprise.com et le magazine Chef d’entreprise), je m’intéresse également à l’univers bouillonnant du commerce connecté.

Ses publications :

[Tribune] L'entreprise libérée libère-t'elle vraiment l'initiative?
Management

[Tribune] L'entreprise libérée libère-t'elle vraiment l'initiative?

Par Pascal Mioche

Pascal Mioche est un patron bienveillant. Dirigeant d'une PME de 100 salariés spécialisée dans l'ingénierie, il est un adepte du management libéré. Un système managérial [...]

RGPD: Testez votre mise en conformité
Conquête client

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic en ligne, à destination des [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, dans certains cas, l'exposer au [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail ne vienne pas perturber l'organisation [...]

Licenciement : le dirigeant peut préciser a posteriori les motifs
Ressources humaines

Licenciement : le dirigeant peut préciser a posteriori les motifs

Par Sophie Lemaître

L'employeur est tenu d'énoncer le ou les motifs de licenciement dans la lettre de licenciement. L'effet de cette obligation est double : le salarié est parfaitement informé [...]

[Tribune] Le télétravail, libéré ?
Ressources humaines

[Tribune] Le télétravail, libéré ?

Par Coline Bied-Charreton et Jean-François Rage

L'ordonnance "relative à la prévisibilité et la sécurisation des relations de travail", entrée en vigueur le 24 septembre 2017, facilite considérablement le recours au télétravail. [...]

5 cadeaux d'affaires pas chers et utiles
Equipement

5 cadeaux d'affaires pas chers et utiles

Par Mallory Lalanne

Vous voulez marquer l'esprit de vos clients, sans pour autant vous ruiner? Voici cinq idées cadeaux innovantes et tendance vendues par l'une des 200 startups françaises qui [...]

"Invirables" les salariés protégés ? Pas si sûr...
Ressources humaines

"Invirables" les salariés protégés ? Pas si sûr...

Par Mallory Lalanne

Les salariés protégés - délégués syndicaux, délégués du personnel, membres du CE, du CHSTC...- ont un statut particulier. S'ils bénéficient de nombreux "passe-droits", la [...]

Les dirigeants de TPE et de PME pas au top de leur forme
Ressources humaines

Les dirigeants de TPE et de PME pas au top de leur forme

Par Mallory Lalanne

Pour 58 % des dirigeants, le stress représente aujourd'hui la principale raison de la détérioration de leur état santé, alors qu'ils n'étaient que 38 % à dresser ce constat [...]

Le voile et l'entreprise: quels sont les droits et les limites ?
Ressources humaines

Le voile et l'entreprise: quels sont les droits et les limites ?

Par Sophie Lemaître

La Cour de Justice de l'Union européenne a été saisie de deux affaires par les Cours de cassation belge et française. Selon ses arrêts rendus le 14 mars 2017, elle a jugé [...]

Digitalisation: l'inquiétant retard des PME françaises
Stratégie commerciale

Digitalisation: l'inquiétant retard des PME françaises

Par Mallory Lalanne

Les deux tiers des PME françaises possèdent un site internet et seulement une PME sur huit vend en ligne. A titre de comparaison, la proportion des PME réalisant des ventes [...]

Qui sont les patrons préférés des Français?
Ressources humaines

Qui sont les patrons préférés des Français?

Par Mallory Lalanne

Quels sont les plus grands entrepreneurs français? Ceux qui incarnent le plus l'innovation? Lesquels donnent la meilleure image de la France à l'étranger? À l'occasion du [...]

[Tribune] Surveillance des salariés : ce qu'il ne faut pas faire
Ressources humaines

[Tribune] Surveillance des salariés : ce qu'il ne faut pas faire

Par Thomas Rivoire

Le droit au respect de la vie privée est une notion difficile à cerner dans le monde de l'entreprise. Si l'utilisation d'Internet peut être limitée, vous ne pouvez sanctionner [...]

Facebook permet aux commerçants de converser instantanément avec leurs clients
Conquête client

Facebook permet aux commerçants de converser instantanément avec leurs clients

Par Mallory Lalanne

Vous possédez une page Facebook locale? Une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître: un bouton d'appel qui offre la possibilité à vos clients de vous contacter directement [...]

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain
Stratégie commerciale

Les 7 tendances qui vont redessiner le point de vente de demain

Par Mallory Lalanne

Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème du "Commerce [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents
Stratégie commerciale

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Par Mallory Lalanne

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met [...]

NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client
Pilotage commercial

NRF Big Show 2015 : vers une hyper-personnalisation de l'expérience client

Par Thomas Le Guyader et Mallory Lalanne

La 104ème édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes à New York le 11 janvier 2015 avec pour principal objectif d'augmenter la connaissance et la satisfaction client. [...]

Parler en public, la hantise des dirigeants
Ressources humaines

Parler en public, la hantise des dirigeants

Par Mallory Lalanne

Près d'un dirigeant sur deux redoute de s'exprimer en public et 43% d'entre eux appréhendent les échanges avec les journalistes, selon le premier baromètre de la prise de [...]

Opérations de street marketing : quels résultats en attendre ?
Conquête client

Opérations de street marketing : quels résultats en attendre ?

Par Marcel Saucet

Si les opérations de street marketing permettent d'étonner et de captiver les consommateurs, il n'est pas toujours simple pour les entreprises de mesurer les retombées de [...]

Création du compte personnel de formation : oasis ou mirage ?
Ressources humaines

Création du compte personnel de formation : oasis ou mirage ?

Par Jérôme Lesage

Le Droit individuel à la formation disparaîtra au 1er janvier 2015 pour être remplacé par le Compte personnel de formation (CPF). Ce nouveau dispositif pourrait être long [...]

Le compte personnel de formation entrera en vigueur en janvier 2015
Ressources humaines

Le compte personnel de formation entrera en vigueur en janvier 2015

Par Mallory Lalanne

Le compte personnel de formation (CPF) va remplacer le droit individuel à la formation (Dif) à compter du 1er janvier 2015. Un compte plafonné à 150 heures contre 120 auparavant [...]

Würth France se lance dans le "click and collect"
Equipement

Würth France se lance dans le "click and collect"

Par Mallory Lalanne

Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette dernière [...]

Compte personnel de formation : mode d'emploi
Ressources humaines

Compte personnel de formation : mode d'emploi

Par Mallory Lalanne

Le compte personnel de formation (CPF) va remplacer le droit individuel à la formation (Dif) à compter du 1er janvier 2015. Une nouveauté qui devrait permettre à vos salariés [...]

Comment lutter efficacement contre le showrooming
Stratégie commerciale

Comment lutter efficacement contre le showrooming

Par Mallory Lalanne

Le showrooming, qui consiste à utiliser son smartphone en boutique pour comparer les prix d'un produit avec d'autres enseignes, effraie de nombreux petits commerçants. Plusieurs [...]

Comment rendre son site d'e-commerce conforme à la loi de consommation
Ressources humaines

Comment rendre son site d'e-commerce conforme à la loi de consommation

Par Mallory Lalanne

Le 13 juin 2014, les obligations légales des boutiques en ligne seront révolutionnées par la loi de consommation. Droit de rétractation allongé, frais de livraison, conditions [...]

Comment bien gérer un avis négatif en ligne
Conquête client

Comment bien gérer un avis négatif en ligne

Par Mallory Lalanne

Vous êtes la cible d'avis négatifs sur Internet ? Voici les six conseils à suivre pour endiguer rapidement la propagation de ces commentaires et préserver l'image de votre [...]

La franchise cartonne toujours autant
Stratégie commerciale

La franchise cartonne toujours autant

Par Mallory Lalanne

La franchise se porte bien. Son chiffre d'affaires a progressé de 21 % sur dix ans pour atteindre 50,7 milliards d'euros en 2013, selon la dernière enquête de la FFF et de [...]

Idée d'ailleurs : Une enseigne de mode américaine utilise la créativité de ses clients pour concevoir ses lignes de vêtements
Conquête client

Idée d'ailleurs : Une enseigne de mode américaine utilise la créativité de ses clients pour concevoir ses lignes de vêtements

Par Mallory Lalanne

L'enseigne de prêt-à-porter américaine Aplomb est en relation permanente avec ses clients. Elle s'appuie sur leur créativité pour créer ses lignes de vêtements, gagnant ainsi [...]

Les 10 astuces pour éviter d'être pollué par vos e-mails professionnels
Conquête client

Les 10 astuces pour éviter d'être pollué par vos e-mails professionnels

Par Mallory Lalanne

Mal utilisées, les messageries sont chronophages et sources de stress. Voici dix conseils pour minimiser dans votre entreprise les effets pervers engendrés par l'afflux ininterrompu [...]

8 façons d'utiliser le QR code en entreprise
Conquête client

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Par Mallory Lalanne

Les codes-barres en 2D envahissent le paysage. Dès lors, pourquoi ne pas utiliser cette technologie bon marché pour dynamiser votre communication et apporter de la plus-value [...]

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