Mallory Lalanne
Journaliste
Ses publications :
Actionco.fr Le site du management et du développement commercial
Par Mallory Lalanne
La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail ne vienne pas [...]
Par Mallory Lalanne
Vous voulez marquer l'esprit de vos clients, sans pour autant vous ruiner? Voici cinq idées cadeaux innovantes et tendance vendues par l'une des 200 startups [...]
Par Mallory Lalanne
Les salariés protégés - délégués syndicaux, délégués du personnel, membres du CE, du CHSTC...- ont un statut particulier. S'ils bénéficient de nombreux [...]
Par Mallory Lalanne
Pour 58 % des dirigeants, le stress représente aujourd'hui la principale raison de la détérioration de leur état santé, alors qu'ils n'étaient que 38 % à dresser [...]
Par Mallory Lalanne
Les deux tiers des PME françaises possèdent un site internet et seulement une PME sur huit vend en ligne. A titre de comparaison, la proportion des PME réalisant [...]
Par Mallory Lalanne
Quels sont les plus grands entrepreneurs français? Ceux qui incarnent le plus l'innovation? Lesquels donnent la meilleure image de la France à l'étranger? À [...]
Par Mallory Lalanne
Vous possédez une page Facebook locale? Une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître: un bouton d'appel qui offre la possibilité à vos clients de vous contacter [...]
Par Mallory Lalanne
Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème [...]
Par Mallory Lalanne
Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de [...]
Par Mallory Lalanne
Près d'un dirigeant sur deux redoute de s'exprimer en public et 43% d'entre eux appréhendent les échanges avec les journalistes, selon le premier baromètre de la [...]
Par Mallory Lalanne
Le compte personnel de formation (CPF) va remplacer le droit individuel à la formation (Dif) à compter du 1er janvier 2015. Une nouveauté qui devrait permettre à [...]
Par Mallory Lalanne
Après le lancement de sa boutique en ligne en 2012, Würth France confirme sa volonté de développement digital en déployant sa première application mobile. Cette [...]
Par Mallory Lalanne
Le compte personnel de formation (CPF) va remplacer le droit individuel à la formation (Dif) à compter du 1er janvier 2015. Un compte plafonné à 150 heures contre [...]
Par Mallory Lalanne
Le showrooming, qui consiste à utiliser son smartphone en boutique pour comparer les prix d'un produit avec d'autres enseignes, effraie de nombreux petits [...]
Par Mallory Lalanne
Le 13 juin 2014, les obligations légales des boutiques en ligne seront révolutionnées par la loi de consommation. Droit de rétractation allongé, frais de [...]
Par Mallory Lalanne
Vous êtes la cible d'avis négatifs sur Internet ? Voici les six conseils à suivre pour endiguer rapidement la propagation de ces commentaires et préserver l'image [...]
Par Mallory Lalanne
La franchise se porte bien. Son chiffre d'affaires a progressé de 21 % sur dix ans pour atteindre 50,7 milliards d'euros en 2013, selon la dernière enquête de la [...]
Par Mallory Lalanne
L'enseigne de prêt-à-porter américaine Aplomb est en relation permanente avec ses clients. Elle s'appuie sur leur créativité pour créer ses lignes de vêtements, [...]
Par Mallory Lalanne
Mal utilisées, les messageries sont chronophages et sources de stress. Voici dix conseils pour minimiser dans votre entreprise les effets pervers engendrés par [...]
Par Mallory Lalanne
Une épicerie australienne fait payer quatre euros aux clients qui repartent les mains vides. Une démarche qui n'a pas vocation à faire fuir le consommateur mais à [...]
Par Mallory Lalanne
Les codes-barres en 2D envahissent le paysage. Dès lors, pourquoi ne pas utiliser cette technologie bon marché pour dynamiser votre communication et apporter de la [...]
Par Mallory Lalanne
La rupture conventionnelle séduit de plus en plus les employeurs. Une démarche qui n'est toutefois pas sans risque. Cette procédure obéit à des règles juridiques [...]
Par Mallory Lalanne
Les retards de paiement touchent une entreprise sur trois. Dans son rapport annuel, l'Observatoire des délais de paiement préconise des mesures d'urgence pour [...]
Par Mallory Lalanne
Facebook a annoncé, sur le Salon des entrepreneurs, la création d'un programme d'assistance téléphonique à destination des PME. Pour la somme de 40 euros par mois, [...]
Par Mallory Lalanne
Après avoir exprimé son ras-le-bol lors d'une journée d'action nationale le 31 janvier, la Fédération française du bâtiment (FFB) reste mobilisée. Elle donne [...]
Par Mallory Lalanne
Le moteur de recherche de Facebook, Graph Search, a été lancé le 15 janvier dernier. S'agit-il d'un énième outil de communication pour les entreprises ? Non, [...]
Par Mallory Lalanne
Le Retail's Big Show s'est achevé le 16 janvier avec son lot de conférences, très orientées commerce omnicanal. Pour les experts, c'est une évidence. Les [...]
Par Mallory Lalanne
Si moins d'espaces commerciaux ont ouvert en 2012, les enseignes du commerce spécialisé vont poursuivre leur développement en 2013. Elles vont toutefois rester [...]
Par Mallory Lalanne
La Capeb a décidé de se mobiliser lors d'une journée d'action nationale organisée le 18 janvier. Les artisans dénoncent la future augmentation du taux de TVA et [...]
Par Mallory Lalanne
Les premières élections syndicales dans les TPE n'ont pas mobilisé les foules. À quelques jours de la clôture des votes, le taux de participation n'atteint que 9%. [...]
Par Mallory Lalanne
Le contrat de génération a passé le cap du conseil des ministres. Il a pour objectif de remédier à deux grands dysfonctionnements : la précarité des jeunes et le [...]
Par Mallory Lalanne
Des emplois partiels de 400 heures mensuelles, où les salariés et les dirigeants ne payent pas d'impôts : c'est l'idée soufflée par quelques membres du Parti [...]