Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 cadeaux d'affaires pas chers et utiles

Publié par Mallory Lalanne le

Vous voulez marquer l'esprit de vos clients, sans pour autant vous ruiner? Voici cinq idées cadeaux innovantes et tendance vendues par l'une des 200 startups françaises qui participent à l'opération "Le Noël de la French Tech".

Je m'abonne
  • Imprimer

Un coach sportif personnel

Trouver un coach sportif près de chez soi ou à domicile, sans pour autant s'engager sur un abonnement mensuel ou annuel. C'est ce que propose la plateforme TrainMe, qui permet de réserver, de façon autonome, un coach sportif particulier ou entre amis parmi une dizaine de disciplines (pilates, yoga, cross-fit, tennis, running, golf, musculation, danse, zumba, self-défense, remise en forme...).

A noter que TrainMe a développé une application pour trouver facilement et rapidement, via son smartphone, un cours de sport adapté.

Prix : à partir de 50 euros.

Un galet diffuseur de bonnes ondes

Ce galet au design sobre pourrait conduire ses utilisateurs au royaume de Morphée en moins de 5 minutes. C'est en tout cas la promesse faite par l'activateur de sommeil Goodvibes, une solution naturelle, non médicamenteuse et non connectée (sans émissions d'ondes).

Il met à la portée de tous la méthode de relaxation 4-7-8, un exercice respiratoire inspiré du yoga Pranayama. En synchronisant sa respiration avec le rythme lumineux, l'utilisateur active son système nerveux parasympathique (qui est prépondérant pendant le sommeil) et diminue l'activité mentale "parasite" qui nuit à l'endormissement. Cet exercice est associé à une lumière rouge orangé apaisante qui, contrairement à la lumière bleue, ne nuit pas à la production naturelle de mélatonine, l'hormone du sommeil sécrétée par le cerveau.

Prix : 49 euros.

Des recettes de producteurs locaux à domicile

La box des Petites cocottes n'est pas vraiment comme les autres. Chaque mois, elle propose à ses clients de découvrir une région de France, sa culture, ses traditions et surtout ses meilleurs spécialités gastronomiques... et pas forcément les plus connues ! Composée de 4 à 6 produits issus de circuits courts uniquement, cette box offre un menu pour deux personnes, de l'entrée au dessert, sans oublier l'apéritif et le plat principal.

La dernière box mettait à l'honneur des recettes de la ville de Sète avec de la brandade de morue, des kémias aux anchois, une terrine de volaille au gingembre et citrons confits, une terrine au fromage de brebis tomate et romarin, ainsi que des Langues d'Oc.

Prix : coffrets et abonnements disponibles à partir de 36,90 euros.


Un ange gardien domestique

Réduire ses factures d'électricité et sécuriser son foyer à distance. C'est possible grâce à Luko, un boîtier collé à votre compteur électrique et connecté au Wifi. Il analyse, grâce à des algorithmes de machine learning, la consommation de votre foyer en temps réel. L'appareil parvient ainsi à détecter les appareils ménagers en fonctionnement.

Si un congélateur tombe en panne ou si le fer à repasser est resté allumé, il vous envoie une alerte. L'application permet également de connaître sa consommation d'énergie et d'apprendre à la réduire efficacement.

Tarif : 59 euros.

Un chargeur à induction qui passe partout

Proposé par Wattcom, le chargeur sans fil extra-plat Aircharge vous permet de recharger votre smartphone sans fil, partout où vous allez. Facile à transporter et léger -il ne pèse que 45g-, le chargeur existe en coloris noir ou blanc.

Prix : 34,99 euros.

Le Noël de la Frenchtech

Les start-up sélectionnées ont été dévoilées lors de la soirée de lancement du Noël de la French Tech 2017 qui s'est déroulée à L'Atelier Renault mardi 14 novembre 2017, en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé du Numérique. Organisée pour la quatrième année consécutive, cette opération a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises.

Les start-up du collectif proposent leurs produits sur le site du Noël de la Frenchtech.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page