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Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Ses publications :

[Idée d'ailleurs] Des "mini-jobs" pour lutter contre le chômage en Europe ?
Ressources humaines

[Idée d'ailleurs] Des "mini-jobs" pour lutter contre le chômage en Europe ?

Par Mallory Lalanne

Des emplois partiels de 400 heures mensuelles, où les salariés et les dirigeants ne payent pas d'impôts : c'est l'idée soufflée par quelques membres du Parti conservateur [...]

Design du point de vente : les tendances qui émergent
Stratégie commerciale

Design du point de vente : les tendances qui émergent

Par Mallory Lalanne

Si l'achat en ligne prend de plus en plus d'ampleur, le consommateur reste fortement attaché aux boutiques physiques. Ce qui incite les commerces à proposer de nouvelles [...]

Les consommateurs et les cartes de fidélité : je t'aime moi non plus
Conquête client

Les consommateurs et les cartes de fidélité : je t'aime moi non plus

Par Mallory Lalanne

Que pensent les Français des programmes de fidélité ? Une nouvelle étude, pilotée par l'Aquitem et publiée début avril, révèle que plus d'un client sur deux possède une carte [...]

Le boycott est has been, vive le buycott
Stratégie commerciale

Le boycott est has been, vive le buycott

Par Mallory Lalanne

Les petits commerces peuvent compter sur la solidarité des consommateurs. Si ! Si ! La preuve avec le développement des cash mobs et autres carrotmobs ! Explications.

Rupture conventionnelle : deux nouveaux formulaires sont à remplir
Ressources humaines

Rupture conventionnelle : deux nouveaux formulaires sont à remplir

Par Mallory Lalanne

Les formulaires à remplir en cas de rupture conventionnelle ont changé. Il est désormais demandé aux deux parties de remplir leur adresse, numéro de téléphone, adresse mail, [...]

Une nouvelle solution pour pérenniser vos relations commerciales
Conquête client

Une nouvelle solution pour pérenniser vos relations commerciales

Par Mallory Lalanne

SmartPlace présente une offre de services complète dédiée aux TPE. De l'approche client personnalisée à la création de devis et de factures en passant par la planification [...]

La fan page de Facebook, une astuce pour recruter de nouveaux clients
Conquête client

La fan page de Facebook, une astuce pour recruter de nouveaux clients

Par Mallory Lalanne

PagesJaunes vient de lancer une offre de création de fan pages. Son ambition ? Rendre le réseau social encore plus accessible aux TPE et aux PME et leur apporter du trafic [...]

Canalce devient Kalidea
Stratégie commerciale

Canalce devient Kalidea

Par Mallory Lalanne

Le groupe Canalce, leader sur le marché des services aux comités d'entreprise, affiche de nouvelles ambitions qui seront désormais incarnées par la marque Kalidea.

La sécurité routière : un enjeu majeur pour l'Afpa
Ressources humaines

La sécurité routière : un enjeu majeur pour l'Afpa

Par Mallory Lalanne

L'Afpa milite pour des déplacements responsables. Elle propose une série de mesures afin d'optimiser les trajets des salariés et de les responsabiliser sur leur organisation. [...]

Les pratiques s'améliorent en matière de délais de paiement
Ressources humaines

Les pratiques s'améliorent en matière de délais de paiement

Par Mallory Lalanne

Les entreprises réduisent leurs délais de paiement. Selon le rapport de l'Observatoire, les délais clients sont passés en 2009 de 51 à 49 jours de chiffre d'affaires.

Le contrat de génération sera opérationnel en avril 2013
Management

Le contrat de génération sera opérationnel en avril 2013

Par Mallory Lalanne

Le contrat de génération a passé le cap du conseil des ministres. Il a pour objectif de remédier à deux grands dysfonctionnements : la précarité des jeunes et le faible taux [...]

Le bide des élections syndicales dans les TPE se confirme
Ressources humaines

Le bide des élections syndicales dans les TPE se confirme

Par Mallory Lalanne

Les premières élections syndicales dans les TPE n'ont pas mobilisé les foules. À quelques jours de la clôture des votes, le taux de participation n'atteint que 9%. Les syndicats [...]

Janvier : Les artisans du bâtiment commencent l'année dans la rue
Ressources humaines

Janvier : Les artisans du bâtiment commencent l'année dans la rue

Par Mallory Lalanne

La Capeb a décidé de se mobiliser lors d'une journée d'action nationale organisée le 18 janvier. Les artisans dénoncent la future augmentation du taux de TVA et les pratiques [...]

Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville
Stratégie commerciale

Tendance 2013 : le commerce spécialisé fuit le centre-ville

Par Mallory Lalanne

Si moins d'espaces commerciaux ont ouvert en 2012, les enseignes du commerce spécialisé vont poursuivre leur développement en 2013. Elles vont toutefois rester prudentes [...]

Retail's Big show : l'omnicanal, un enjeu-clé pour faire décoller ses ventes
Stratégie commerciale

Retail's Big show : l'omnicanal, un enjeu-clé pour faire décoller ses ventes

Par Mallory Lalanne

Le Retail's Big Show s'est achevé le 16 janvier avec son lot de conférences, très orientées commerce omnicanal. Pour les experts, c'est une évidence. Les commerçants doivent [...]

Graph Search : le dernier outil de Facebook pour valoriser votre notoriété
Conquête client

Graph Search : le dernier outil de Facebook pour valoriser votre notoriété

Par Mallory Lalanne

Le moteur de recherche de Facebook, Graph Search, a été lancé le 15 janvier dernier. S'agit-il d'un énième outil de communication pour les entreprises ? Non, répondent les [...]

Ras-le-bol des artisans : la FFB reste mobilisée
Ressources humaines

Ras-le-bol des artisans : la FFB reste mobilisée

Par Mallory Lalanne

Après avoir exprimé son ras-le-bol lors d'une journée d'action nationale le 31 janvier, la Fédération française du bâtiment (FFB) reste mobilisée. Elle donne rendez-vous [...]

Facebook drague les TPE et les PME avec un programme d'assistance personnalisée
Conquête client

Facebook drague les TPE et les PME avec un programme d'assistance personnalisée

Par Mallory Lalanne

Facebook a annoncé, sur le Salon des entrepreneurs, la création d'un programme d'assistance téléphonique à destination des PME. Pour la somme de 40 euros par mois, vous pourrez [...]

Février : 9 mesures d'urgence pour réduire les délais de paiement
Ressources humaines

Février : 9 mesures d'urgence pour réduire les délais de paiement

Par Mallory Lalanne

Les retards de paiement touchent une entreprise sur trois. Dans son rapport annuel, l'Observatoire des délais de paiement préconise des mesures d'urgence pour lutter contre [...]

Rupture conventionnelle, mode d'emploi
Ressources humaines

Rupture conventionnelle, mode d'emploi

Par Mallory Lalanne

La rupture conventionnelle séduit de plus en plus les employeurs. Une démarche qui n'est toutefois pas sans risque. Cette procédure obéit à des règles juridiques strictes, [...]

Idée d'ailleurs : un magasin australien taxe les clients qui n'achètent pas
Stratégie commerciale

Idée d'ailleurs : un magasin australien taxe les clients qui n'achètent pas

Par Mallory Lalanne

Une épicerie australienne fait payer quatre euros aux clients qui repartent les mains vides. Une démarche qui n'a pas vocation à faire fuir le consommateur mais à lutter [...]

Un site de mise en relation entre entreprises et prestataires
Stratégie commerciale

Un site de mise en relation entre entreprises et prestataires

Par Mallory Lalanne

Le site Portail-des-PME.fr, dédié aux dirigeants et aux porteurs de projets, innove en mettant à disposition une plateforme de mise en relation entre entreprises et prestataires [...]

Une aide pour faciliter le développement international des PME
Stratégie commerciale

Une aide pour faciliter le développement international des PME

Par Mallory Lalanne

Anne-Marie Idrac, secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur a annoncé le lancement du dispositif Innovex. Destiné aux TPE et aux PME, il a pour but d'accompagner les [...]