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Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

Co-création et RSE, au coeur de l'innovation de Coca-Cola European Partners
Conquête client

Co-création et RSE, au coeur de l'innovation de Coca-Cola European Partners

Par Thomas Loisel

Premier embouteilleur Coca-Cola, Coca-Cola European Partners (CCEP) s'engage à multiplier les innovations et les actions de recyclage. Visite guidée dans son lieu de co-création [...]

Quelles sont les marques françaises les plus valorisées au monde?
Pilotage commercial

Quelles sont les marques françaises les plus valorisées au monde?

Par Thomas Loisel

Dans le classement 2020 BrandZ TOP 50 des marques françaises les plus valorisées, réalisé par WPP et Kantar, on retrouve le trio gagnant de 2019 avec Louis Vuitton, Chanel [...]

90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA
Equipement

90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA

Par Thomas Loisel

Une étude IFS sur l'intelligence artificielle confirme que les entreprises sont prêtes à utiliser l'intelligence articielle à des fins de productivité.

Le Top 10 des lieux exceptionnels pour son événement
Equipement

Le Top 10 des lieux exceptionnels pour son événement

Par Thomas Loisel

Entre les lieux historiques, charmants et insolites, le choix à Paris est si vaste qu'il en est cornélien pour trouver la perle rare pour son event. Sélection de 10 endroits, [...]

Comment la Banque postale attire les millennials grâce à la NBA
Conquête client

Comment la Banque postale attire les millennials grâce à la NBA

Par Thomas Loisel

Pour attirer les 16-29 ans, la Banque postale met en place avec Numberly un dispositif d'acquisition innovant, autour d'un match historique de la NBA qui se tiendra le 24 [...]

Au coeur de la nouvelle stratégie retail d'Amer Sports
Conquête client

Au coeur de la nouvelle stratégie retail d'Amer Sports

Par Thomas Loisel

À l'occasion de la première édition de l'Adobe CXM Space, Amer Sports (Salomon, Atomic, Wilson) a expliqué comment sa nouvelle stratégie d'homogénéisation de toutes ses marques [...]

Quels sont les risques du "purpose washing" ?
Conquête client

Quels sont les risques du "purpose washing" ?

Par Thomas Loisel

Les marques qui ne tiennent pas leurs promesses sont les actrices du ''purpose washing'', tendance qui augmente au fil des épisodes.

Comment Lego réussit-il à rester innovant?
Conquête client

Comment Lego réussit-il à rester innovant?

Par Thomas Loisel

Pour la première fois depuis 30 ans, Lego prend la parole avec sa campagne internationale " Rebuild t he World " avec trois objectifs : dévoiler ses innovations, réaffirmer [...]

La newsletter revient au goût du jour
Process de vente

La newsletter revient au goût du jour

Par Thomas Loisel

En perte de vitesse, la newsletter ? Pas si sûr. Elle reste un formidable levier de business et, surtout, un très bon moyen de maintenir le lien avec les prospects et clients. [...]

Confiance : l'e-mailing et le mobile, des supports efficaces
Process de vente

Confiance : l'e-mailing et le mobile, des supports efficaces

Par Thomas Loisel

Focus sur ces deux canaux - l'e-mailing et le mobile - qui possèdent des arguments de poids en matière de confiance auprès des consommateurs.

Quelles sont les marques les plus visibles sur Twitter ?
Pilotage commercial

Quelles sont les marques les plus visibles sur Twitter ?

Par Thomas Loisel

Brandwatch publie le 27 mai son classement des 50 marques les plus visibles (logo, hashtag) sur Twitter. Le trio Amazon, McDonald's, Chanel occupe le podium.

L'engagement et les contenus priment chez TF1 Publicité
Conquête client

L'engagement et les contenus priment chez TF1 Publicité

Par Thomas Loisel

L'engagement comme source d'attention et de mémorisation : c'est l'un des constats de l'étude sur "l'engagement et l'efficacité publicitaire", dévoilée le 9 avril 2019 par [...]

Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste
Conquête client

Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste

Par Thomas Loisel

Le Groupe La Poste officialise le 15 février 2019 "Isoskele" une nouvelle entité spécialisée en data marketing et communication dédiée aux annonceurs. Sa signature : "De [...]

Harley-Davidson prend le virage de la modernité
Conquête client

Harley-Davidson prend le virage de la modernité

Par Thomas Loisel

La marque mythique américaine s'est lancée dans une opération reconquête de grande envergure, pour briser les codes et constituer sa prochaine génération de motards.

Pierre & Vacances redynamise son marketing
Stratégie commerciale

Pierre & Vacances redynamise son marketing

Par Thomas Loisel

À la relance après des années de stagnation, Pierre & Vacances a établi une nouvelle stratégie de communication avec le lancement d'un nouveau logo, d'une nouvelle signature [...]