Recherche
Se connecter

Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste

Le Groupe La Poste officialise le 15 février 2019 "Isoskele" une nouvelle entité spécialisée en data marketing et communication dédiée aux annonceurs. Sa signature : "De la connaissance à la reconnaissance client".

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans l'objectif d'apporter aux annonceurs des solutions plus adaptées à leurs besoins, le Groupe La Poste annonce la création d'"Isoskele", le 15 février, l'entité spécialisée en data marketing et communication. Ce projet, qui a émergé en début d'année 2018, regroupe les expertises de plusieurs entités du groupe - Mediapost Publicité, Cabestan, Vertical Mail, SDS et Mediaprism l'Agence : "Nous voulons proposer aux annonceurs une approche globale et stratégique, s'articulant autour d'experts très pointus", relève Manuela Pacaud, directrice générale exécutive d'Isoskele. L'idée est de combiner science des data et du consommateur, créativité et technologie marketing.

Expertise avant tout

De la racine étymologique "isocèle", composée de "iso" (égalité) et de "skelos" (jambe), soit un certain équilibre, est donc née Isoskele, censée apporter un "équilibre parfait entre le rationnel et l'émotionnel, entre data et créativité, technologies et imagination, performance et respect, business et éthique", selon le Groupe. Une démarche qualifiée de "conscience marketing" . Cette offre de data marketing est la dernière pierre de l'offre grandissante du Groupe La Poste autour des données : "Le Groupe La Poste est positionné depuis 10 ans sur le marché des data avec une approche éthique et propre, ce qui n'est pas connu de tous", poursuit celle qui dirigeait depuis 2015 les activités conseil de Mediapost Communication.

Dans un contexte de méfiance des consommateurs envers les marques, Isoskele propose aux marques des actions plus "responsables" et, notamment, d'analyser leurs écosystèmes et d'imaginer des campagnes précises et des activations "qui privilégient l'expérience client au service de la performance".

Avec la promesse d'offrir aux marques "de la connaissance à la reconnaissance client", Isoskele et ses 250 collaborateurs (ingénieurs, développeurs, dataminers, datascientists, consultants, planneurs stratégiques, créatifs, chargés d'études...) ont de nombreux objectifs à relever : "Il y a une ambition de croissance forte demandée par notre actionnaire La Poste. Cela passe par un développement organique, une communication musclée pour faire connaître notre savoir-faire, une politique de croissance externe et la gestion des talents", témoigne Manuela Pacaud, qui sera aux côtés de Stéphan Montigaud, directeur général adjoint en charge des activités marketing technologiques, Olivier Bouas-Laurent, directeur général adjoint en charge des activités stratégies et création, et Artus de Saint Seine, directeur général adjoint des activités data, à la tête de cette nouvelle entité.

Des projets d'acquisition externes sont en cours et à venir.


Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet

s