Recherche
Se connecter

5G et énergies renouvelables parmi les innovations les plus attendues en 2020

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
5G et énergies renouvelables parmi les innovations les plus attendues en 2020

Selon l'étude Brandwatch sur les tendances 2020, l'IA, la 5G et les énergies renouvelables sont les technologies majeures pour les consommateurs pour l'année prochaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2020, la 5G et l'IA devraient révolutionner la société, selon l'enquête mondiale de Brandwatch auprès de 8 000 personnes dans 9 pays. Ainsi, l'innovation technologique qui transformera le plus la société en 2020 sera les énergies renouvelables (20%) devant la 5G (15%) et l'IA (12%). Selon les pays, les résultats diffèrent, puisque si pour la France, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni les énergies renouvelables sont la priorité, l'Espagne fait de la 5G sa priorité.

La tendance pour 2020 diverge selon les cibles. Ainsi, les énergies renouvelables sont considérées comme l'enjeu majeur des 55 ans et plus, quand les 25-34 ans tablent sur la 5G et les cryptomonnaies alors que les millennials font de l'IA et de la réalité virtuelle leur priorité. Alors que les femmes choisissent plus souvent les énergies renouvelables, l'IoT, les voitures autonomes et les robots, les hommes votent pour la 5G, l'IA, les cryptomonnaies et la blockchain.


Les proches, motivation principale d'acte d'achat

Sur la motivation des décisions d'achat, les répondants indiquent clairement que l'opinion de leurs proches reste le facteur le plus important (33%), devant l'expérience client avant achat (19 %) et les avis en ligne (17 %). L'influence reste encore un tantinet loin derrière, quand ils sont 5% à indiquer que les posts non-sponsorisés d'influenceurs peuvent motiver leur achat. Enfin, selon les catégories d'âge, les facteurs d'influence varient. L'opinion des proches fait l'unanimité puis le comportement des cadres de la marque pour les 55 ans et plus, alors que les avis en ligne sont prioritaires pour les 35-44 ans et les posts d'influenceurs correspondent aux motivations d'achat pour les 18-24 ans.


Méthodologie : Brandwatch a mené l'enquête en août 2019 en combinant l'analyse des données social media publiques aux réponses à une enquête mondiale auprès de 8 000 personnes dans 9 pays (Australie, France, Allemagne, Malaisie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis) - sondage effectué via Qriously (sondage en ligne sur mobile).

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Groupe Up

Accroitre lengagement des collaborateurs est un veritable levier pour ameliorer la performance de lentreprise mais aussi la satisfaction de [...]

Sur le même sujet