Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

«L'énergie verte se vend bien»

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


EdF Entreprises vient de lancer une nouvelle offre d'électricité verte baptisée “kWh Équilibre +”. Sylvie Jehanno, directrice marketing de la division EdF Entreprises, s'arrête sur son impact sur les sociétés.

Vous enrichissez aujourd'hui votre gamme d'offres vertes pour vos clients grandes entreprises, PME-PMI et collectivités territoriales, pour quelles raisons ?

EdF a été la première entreprise à créer une offre verte, en novembre 2002. Son succès – plus de 430 millions de kWh verts, soit dix fois la consommation (des équipements urbains) d'une ville comme Bordeaux – nous a conduits à enrichir notre gamme. L'offre “kWh Équilibre +” est plus que de l'énergie verte. En effet, le client, en payant plus cher cette électricité, contribue à un fond de recherche sur l'énergie solaire.

Ces offres constituent-elles un argument de vente pour vos commerciaux ?

Nos clients parlent d'eux-mêmes. L'un d'eux, un distributeur de végétaux d'intérieur et d'animalerie, souhaite être perçu comme une entreprise citoyenne. Un tel choix lui procure un atout commercial certain. Nous sommes dans une ère où l'environnement est de plus en plus prégnant. Les clients veulent, d'une part, améliorer leur image vis-à-vis de leurs propres clients et, d'autre part, motiver leurs salariés via l'argument du développement durable.

 
Je m'abonne

Isabelle de Chauliac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page