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«La Poste doit tisser des liens avec l'ensemble des acteurs économiques»

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En se rapprochant du réseau DCF, La Poste souhaite accentuer son développement auprès des PME et PMI, comme l'explique Thierry Salvia, directeur national des ventes à la direction commerciale courrier.

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Thierry Savlia, directeur national des ventes à la direction commercial courrier de La Poste

Thierry Savlia, directeur national des ventes à la direction commercial courrier de La Poste

Action commerciale: Pour quelles raisons La Poste a-t-elle décidé de se rapprocher du réseau DCF?

Thierry Salvia - Les liens qui unissent La Poste et les DCF sont anciens. Des initiatives communes existent par le biais de partenariats entre nos directions commerciales et les structures locales des Dirigeants Commerciaux de France. Par exemple, les DCF Marseille Provence ont été, avec La Poste, à l'origine d'un forum de l'efficacité commerciale. Plus de 600 décideurs PME et grands comptes se sont déplacés à cette occasion. Nous nous appuyons sur ce type d'initiative pour construire un réseau solide entre les DCF et La Poste.

A quelle problématique est actuellement confrontée La Poste?

Depuis le 1er janvier 2006, seul le courrier de moins de 50 grammes reste l'apanage de La Poste. Près de 50% du chiffre d'affaires du courrier est donc désormais en concurrence. Les facteurs croisent aujourd'hui d'autres opérateurs dans les services courrier des entreprises. L'ouverture totale est inéluctable. Ce jour-là, tous les clients auront le choix de leur «poste». Nous devons être prêts. Nous modernisons et enrichissons nos offres et revoyons notre positionnement commercial selon les types de clients. La rationalisation de la gestion des courriers par les entreprises et la montée d'Internet nous force à être innovant, notamment pour l'accès au courrier: hybride, e-mailing, recommandé électronique... Il s'agit donc pour La Poste de poursuivre son développement en renforçant la satisfaction de nos clients grands comptes ou PME-PMI. Le réseau DCF peut nous y aider, par sa connaissance du tissu économique et le dynamisme de ses animateurs.

«La confiance est le ciment et le moteur de La Poste»

Quels sont les objectifs de ce partenariat?

Je reprendrai un slogan cher au DCF: bosse ton réseau! Nous devons tisser des liens avec tous les acteurs économiques et développer des partenariats concernant, par exemple, les formations au marketing direct, ou nos offres dans le domaine des nouvelles technologies. La Poste est leader sur le marché du marketing direct. Notre groupe est donc très bien placé pour présenter aux décideurs des entreprises, les outils techniques et expertise afin d'augmenter le résultat des actions de prospection.

Quelles en sont vos attentes?

Nous devons rendre plus efficace notre communication auprès des PME et des PMI. Beaucoup de nos services ne sont pas ou peu connus. Nous contribuons pourtant au développement des entreprises françaises. Le groupe La Poste offre des solutions complètes et innovantes pour optimiser la gestion des entreprises et accompagner leur développement commercial. Combien de sociétés rencontrent des freins dans leur démarche commerciale pour cause d'adresses erronées, de courriers non sécurisés, de retards d'envois, d'archivage inapproprié! En allant directement à la rencontre des acteurs économiques de nos régions, nous ferons comprendre les axes d'amélioration, de gains de temps, de sécurité... et donc d'efficacité.

Quelles seront les actions concrètes mises en place?

Nous devons encore travailler avec la Fédération DCF sur le contenu précis de nos actions pour l'année 2008. Notre partenariat doit impulser des initiatives au niveau national. Mais notre objectif est déjà d'organiser le déploiement de notre accord-cadre auprès de nos 40 directeurs commerciaux pour qu'ils puissent tous connaître leur correspondant DCF et que des initiatives locales puissent émerger de ces rencontres. Nous avons par ailleurs prévu de participer aux événements nationaux des DCF. Enfin, je compte sur le dynamisme de nos équipes locales pour prendre des initiatives avec les DCF.

Le maître mot actuel de La Poste est confiance. Pourquoi?

La Poste est l'entreprise en laquelle les Français ont le plus confiance (Source TNS Sofres pour le TOP COM Corporate 01/07). Chaque jour, nous tissons des liens avec toutes les populations sur tous les territoires et nos activités de services nous placent au coeur des échanges. La confiance est à la fois le ciment et le moteur de la réussite du groupe.

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Agenda
Première Nuit des métiers de l'entreprise. Le 17 janvier 2008, à Paris.


Les métiers de l'entreprise créent l'événement!
Services achats, finances, services généraux, ressources humaines, marketing, crédit management, direction commerciale et direction financière...


Pour la première fois, le 17 janvier 2008, les grandes associations professionnelles françaises, dont les huit fondatrices du Club des Métiers de l'Entreprise, se réuniront pour une soirée exceptionnelle.


Dirigeants d'entreprise et responsables professionnels débattront sur la nécessaire transversalité entre les différents métiers, l'amélioration des performances, les critères de responsabilité de l'entreprise de demain, et bien d'autres sujets encore!


Rendez-vous au Grand Rex pour une soirée pleine de surprises!


Toutes les informations sur www.dcf-france.fr

 
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THIERRY SALVIA

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