AID achemine désormais les e-mails
Jusqu'ici positionné sur le marché de la gestion de la relation client et de l'analyse de données, AID ajoute une nouvelle corde à son arc en proposant l'acheminement des e-mails dans le cadre de campagnes marketing. La plateforme d'e-mailing du prestataire est hébergée dans le data center, où sont déjà stockées les données marketing de ses clients. «L'intérêt est de permettre aux sociétés d'exécuter directement leurs e-mailings, depuis leur propre base de données marketing dont nous nous occupons, le tout dans un environnement sécurisé», explique Pierre Maurin, directeur du développement d'AID. La plateforme comprend, entre autres, un module de gestion de contenu permettant de personnaliser au maximum les e-mails ou encore d'automatiser des envois récurrents. L'application dispose aussi d'outils de reporting, indispensables pour mesurer la réussite d'une opération marketing. La solution est accessible en version full service. Dans ce cas, c'est AID qui s'occupe de tout. Compter un abonnement de 600 euros par mois, plus 400 euros par campagne et enfin, les frais de routage. En mode ASP, le prix est de 600 euros par mois, plus les frais de routage.