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Air France fait décoller les MMS

Publié par William Ramarques le

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La dernière campagne de fidélisation d'Air France pourrait marquer un tournant dans l'utilisation des MMS en marketing. Jusqu'ici, les rares sociétés qui s'appuyaient sur ce nouveau média l'utilisaient pour des campagnes de prospection, avec des fichiers loués et un nombre de MMS restreint. Or BETC EuroRSCG, qui a orchestré l'opération pour Air France, en collaboration avec Sybase 365, société spécialisée dans les services de messageries mobiles et l'agence de marketing mobile Mobile Trend, a utilisé la base de clients d'Air France. 130 000 MMS ont ainsi été envoyés aux membres de son programme de fidélité Flying Blue. Ces clients, domiciliés dans l'Hexagone, se sont vus proposer, mi-novembre, deux offres spéciales à destination de New York et de La Réunion, dans le cadre de la campagne promotionnelle “Le ciel est une affaire”. L'objectif d'Air France était de toucher la cible privilégiée des clients Flying Blue de façon personnelle, novatrice et directe en leur rappelant l'offre exceptionnelle du moment. Une campagne d'envergure qui constitue une première en matière de fidélisation via MMS.

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Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
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