Air France fait décoller les MMS
La dernière campagne de fidélisation d'Air France pourrait marquer un
tournant dans l'utilisation des MMS en marketing. Jusqu'ici, les rares sociétés
qui s'appuyaient sur ce nouveau média l'utilisaient pour des campagnes de
prospection, avec des fichiers loués et un nombre de MMS restreint. Or BETC
EuroRSCG, qui a orchestré l'opération pour Air France, en collaboration avec
Sybase 365, société spécialisée dans les services de messageries mobiles et
l'agence de marketing mobile Mobile Trend, a utilisé la base de clients d'Air
France. 130 000 MMS ont ainsi été envoyés aux membres de son programme de
fidélité Flying Blue. Ces clients, domiciliés dans l'Hexagone, se sont vus
proposer, mi-novembre, deux offres spéciales à destination de New York et de La
Réunion, dans le cadre de la campagne promotionnelle “Le ciel est une affaire”.
L'objectif d'Air France était de toucher la cible privilégiée des clients
Flying Blue de façon personnelle, novatrice et directe en leur rappelant
l'offre exceptionnelle du moment. Une campagne d'envergure qui constitue une
première en matière de fidélisation via MMS.