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Avec Mediapost, les prospectus gagnent en précision

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La filiale de La Poste veut révolutionner le marché des imprimés sans adresses [ISA] grâce à quatre offres ciblées.

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Cibler plus finement des campagnes marketing d'imprimés sans adresse (ISA), c'est ce que propose Mediapost, la filiale de La Poste. Jusqu'à présent, les opérations de mailings non adressés en boîte aux lettres étaient surtout un moyen de communication bon marché pour couvrir une vaste zone géographique. «Mais entre la distribution massive d'un imprimé sans adresse dans 600 boîtes aux lettres d'un quartier et l'envoi d'un mailing adressé, il y avait un vide qu'il fallait combler», reconnaît Nathalie Andrieux, dg de Mediapost.

C'est désormais chose faite avec la solution Select qui se compose de quatre offres. Select Immo permet aux annonceurs de toucher les foyers en fonction de leur type d'habitat. Ainsi, il vous en coûtera environ 480 Euros HT pour 15000 exemplaires de 20 g. Select Jumo permet, lui, de diffuser des messages publicitaires auprès des voisins de vos clients, en partant du principe que ces voisins sont aussi sensibles aux offres auxquelles souscrivent vos clients. Pour une distribution dans 70000 boîtes aux lettres à partir d'un fichier de 10000 adresses, le coût de la distribution s'élèvera à 7800 Euros HT. Quant à Select Tribu, elle permet de distribuer des ISA auprès des foyers correspondant au coeur de cible de l'annonceur, sur la base de critères comme la valeur du bien immobilier ou sa taille. Une distribution de 20000 messages de 30 g revient à 2 700 Euros HT.

Enfin, l'offre Uno permet une distribution selon une liste déterminée de clients. La distribution d'un catalogue non personnalisé de 95 g sur 100000 boîtes aux lettres coûte 25 000 Euros HT. L'offre Select donne accès aujourd'hui à 18 millions de boîtes aux lettres. Elle est déployée, à ce jour, dans les 29 principales agglomérations de France et devrait permettre de couvrir, en 2008, 26 millions de boîtes aux lettres.

 
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L. Ba.

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