British Airways veut “angliciser” Paris
Street marketing British Airways veut transformer Paris en ville anglaise !
Après avoir fait distribuer, par des joueurs de cricket, des boîtes de jelly à
la fraise, place de l'opéra à Paris, la compagnie aérienne a de nouveau tenté
de donner des airs British à notre capitale. Pour cela, elle a fait appel à
l'agence Publicis Dialog, qui a mis sur pied une campagne d'affichage intitulée
“look right”. Autre opération de la compagnie aérienne : de faux policiers
britanniques (“bobbies”) ont verbalisé, entre le 16 et le 18 mars derniers, des
piétons de la capitale pour ne pas avoir regardé du bon côté de la route avant
de traverser ! Auparavant, ils avaient “sanctionné”, du 9 au 13 février, toutes
les voitures stationnées le long des trottoirs situés à droite des rues
parisiennes. Trente-deux mille véhicules ont ainsi reçu une contravention aux
couleurs de British Airways, avec, au verso, l'un des visuels de la campagne
d'affichage.