Recherche
Se connecter

Ressources humaines

Par Lin Nin, Noémie Barusseau - cabinet DTMV & Associés

Dans un contexte où les relations avec vos partenaires commerciaux sont fragilisées, il est nécessaire de garder en mémoire les règles relatives à la rupture des relations commerciales établies (préavis légal, force majeure, imprévision...), ainsi que les bonnes pratiques pour vos nouveaux contrats.

Par Jean-Marie Leloup, avocat spécialiste dans le droit de la distribution

La collaboration avec une agence commerciale peut donner un avantage concurrentiel à la firme industrielle qui sait associer l'indépendance juridique et financière des partenaires avec l'intégration de leurs rôles commerciaux.

Par Xavier Henry & André Bricogne, avocats, cabinet Henry & Bricogne

Lors de l'achat d'un produit, le vendeur doit légalement garantir son client contre les vices cachés. Si le produit est affecté d'un tel défaut, le client a alors le droit de demander l'annulation de la vente ou le remboursement partiel. Mais quand peut-on parler d'un vice caché ?

Par Sébastien Canard, président & Co-fondateur OpenSourcing

Le recrutement à distance propose de nombreux avantages. D'une part, il permet d'élargir son champ d'action et de gagner beaucoup de temps. Il permet aussi de trouver des profils rodés au télétravail, autonomes, capables de gérer leur temps pour une production fluide.

Par Aude David

Les commerciaux restent parmi les profils les plus recherchés durant cette crise pour développer l'activité et relancer la production. Cependant, la Covid-19 va tirer les salaires vers le bas. C'est ce qu'indique PageGroup dans son étude annuelle sur les rémunérations des cadres.

Brandvoice

Par OUI.sncf

Avec la crise sanitaire et économique, TGV INOUI accompagne les professionnels dans la dynamique de reprise de leur activité en France. Pour ce faire, elle propose une réduction sur la carte Liberté avec le Contrat Pro.

Par Nicolas Goldstein, co-fondateur de Talenteum.com

Le salariat serait-il en train de vivre ses dernières heures ? De nombreux médias et professionnels en sont convaincus. Sous l'effet de la digitalisation, les employeurs comme la main-d'oeuvre s'adonneraient à une globalisation décomplexée, menaçant ainsi le travail traditionnel, cadré, hiérarchisé.

Par Laetitia MAMAN, avec la contribution d'Amal BENALI, Groupe Square

La Responsabilité Sociale des Entreprises est désormais un critère important pour les candidats, qui privilégieront une entreprise dont les pratiques en la matière sont intègres et concrètes.

Par Anne Leleu-Eté, avocat associé, Axel Avocats

Depuis l'annonce du 18 septembre, nous attendions le nouveau protocole définissant les contours de l'obligation du port du masque en entreprise. C'est chose faite avec la publication tardive le 31 août 2020 du protocole sanitaire.

Par Jean-Marie Leloup, avocat spécialiste dans le droit de la distribution

La Cour de Justice de l'Union européenne, par arrêt du 4 juin, statuant sur question préjudicielle du tribunal de commerce de Paris, vient de supprimer la discrimination dont souffraient depuis 2008 les agents commerciaux français par rapport à leurs collègues européens.

Par Bérénice Gandonou, consultante mc2i

Toutes les aptitudes ou intérêts qui sortent un peu de l'ordinaire, autrement dit les compétences "exceptionnelles" ou atypiques d'un candidat, ont désormais leur place sur un CV.