C-Crosser, le 4x4 signé Citroën

Il est élégant, haut sur pattes et un peu massif. Mais si l'on se retourne au passage du C-Crosser, c'est surtout parce que sa calandre arbore les célèbres chevrons de Citroën! Un fait inhabituel pour un 4x4. Mais logique, puisque le C-Crosser est le fruit de l'union entre le groupe PSA Peugeot-Citroën et le Japonais Mitsubishi. Une rencontre très attendue et plutôt réussie. A michemin entre un break et un 4x4, les lignes du premier SUV du groupe français sont séduisantes. Agréable à conduire, notre modèle d'essai [un 2.2 diesel de 170 ch facturé 37550 Euros) offre de bonnes reprises sur routes sinueuses avec une grande sensation de confort. La version Exclusive possède des finitions de qualité même si on ne retrouve pas l'âme des Citroën dans ce toutterrain. En revanche, la patte de PSA Peugeot-Citroën se retrouve dans la présence d'un filtre à particules qui affiche des émissions de C0