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C10 vise la place de numéro 1 de la distribution de boissons en France

Publié par La rédaction le
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Stratégie de vente indirecte. Le concurrent de France Boissons (Heineken) et de Distriboissons (Kronenbourg) ne cache pas ses ambitions : passer de la 3e à la 1re place sur le marché de la distribution de boissons dans le réseau des CHR (cafés, hôtels et restaurants). « Nos concurrents sont intégrés à un fabricant, alors que nous sommes constitués de distributeurs indépendants, revendique Xavier Alberti, dg de C10. Cela nous permet de favoriser notre métier de commerçants alors que nos concurrents privilégient leurs actionnaires. » Et C10 ne lésine pas sur les moyens pour motiver son réseau de distribution. À commencer par une convention pour exposer ses projets : renforcer sa présence en recrutant de nouveaux adhérents et en développant le nombre de ses entrepôts. Alors qu'il en détient déjà plus que ses concurrents, « qui sont dans une logique de réduction de leur réseau. Nous, nous faisons le pari inverse car il nous faut accroître la proximité avec nos clients. » Grâce à ces mesures, C10, qui réalise aujourd'hui 772 Me de CA, espère atteindre 1 Mde d'ici à 2010, soit 30 % de parts de marché, contre 23 % aujourd'hui

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