Recherche
Se connecter

C10 vise la place de numéro 1 de la distribution de boissons en France

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne


Stratégie de vente indirecte. Le concurrent de France Boissons (Heineken) et de Distriboissons (Kronenbourg) ne cache pas ses ambitions : passer de la 3e à la 1re place sur le marché de la distribution de boissons dans le réseau des CHR (cafés, hôtels et restaurants). « Nos concurrents sont intégrés à un fabricant, alors que nous sommes constitués de distributeurs indépendants, revendique Xavier Alberti, dg de C10. Cela nous permet de favoriser notre métier de commerçants alors que nos concurrents privilégient leurs actionnaires. » Et C10 ne lésine pas sur les moyens pour motiver son réseau de distribution. À commencer par une convention pour exposer ses projets : renforcer sa présence en recrutant de nouveaux adhérents et en développant le nombre de ses entrepôts. Alors qu'il en détient déjà plus que ses concurrents, « qui sont dans une logique de réduction de leur réseau. Nous, nous faisons le pari inverse car il nous faut accroître la proximité avec nos clients. » Grâce à ces mesures, C10, qui réalise aujourd'hui 772 Me de CA, espère atteindre 1 Mde d'ici à 2010, soit 30 % de parts de marché, contre 23 % aujourd'hui

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

s