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Ca swingue pour les partenaires de LeasePlan

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LeasePlan organise une journée au golf pour 70 clients et fournisseurs. Un moment d'exception qui permet au spécialiste de la location automobile longue durée de rencontrer ses partenaires en toute convivialité.

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LeasePlan a organisé une rencontre sportive au golf de Saint-Nom-la-Bretèche pour renforcer les liens avec ses clients et ses fournisseurs.

LeasePlan a organisé une rencontre sportive au golf de Saint-Nom-la-Bretèche pour renforcer les liens avec ses clients et ses fournisseurs.

11:00: Accueil des participants

Le goût du green. Voilà ce qui réunit, ce 11 octobre, plus de 70 personnes au prestigieux golf de Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines). Une journée où le comédien Dany Boon, le réalisateur Pierre Jolivet et les autres habitués du lieu ont dû laisser la place à LeasePlan pour son traditionnel événement partenaires. Pour la sixième année consécutive, le spécialiste de la location automobile longue durée (LLD), investit ce club, ordinairement réservé aux adhérents, pour organiser son Trophée Golf. « Au-delà d'une rencontre sportive, cette journée permet surtout de rencontrer clients et fournisseurs dans un cadre convivial et de renforcer nos liens » , confie Franck Llagostera, directeur commercial et marketing de LeasePlan.

Cette année, 30 clients et 40 fournisseurs ont répondu présents. Parmi eux, des cadres dirigeants, des directeurs financiers ou encore des responsables de flotte de véhicules, tous principalement issus du secteur automobile. « Nous avons sélectionné nos invités en fonction de leur actualité avec l'entreprise et des projets en cours avec eux », détaille Franck Llagostera. Le directeur commercial se réjouit: « Il est intéressant pour nous d'avoir un accès direct avec les décideurs, alors qu'en temps ordinaire, ils sont parfois très difficiles à approcher. » La direction de LeasePlan, ainsi qu'une dizaine de commerciaux et trois directeurs des ventes sont également de la partie. Le programme de la journée se veut ludique et se compose d'une initiation pour les novices et d'une compétition pour ceux qui maîtrisent déjà toute la finesse de ce sport. « Cela permet de rassembler tout le monde autour d'une activité commune, explique William Duchange, responsable marketing et communication de LeasePlan. Cette formule permet à chacun de participer et de s'amuser, quel que soit son niveau. » D'ailleurs, les plus aguerris des participants commencent déjà à s'entraîner pour être prêts pour le tournoi...

C'est la sixième année d'existence du Trophée Golf de LeasePlan.

C'est la sixième année d'existence du Trophée Golf de LeasePlan.

12:30: Début de la compétition

Les habitués du green ne tardent pas à se rassembler sur le practice pour la compétition. Face au club-house, majestueuse bâtisse aux murs de pierre qui domine le début du parcours, ils sont 47 à prendre le départ. Dirk Pissens, président de LeasePlan, par ailleurs joueur assidu, s'apprête, lui aussi, à jouer. Une bonne occasion « d'allier travail et plaisir! », lance-t-il. Le temps s'annonce un peu couvert mais sec. Cependant, il faudrait plus qu'un ciel gris pour faire peur aux joueurs... Le lieu, quant à lui, semble faire honneur à sa réputation: « L'herbe y est aussi ferme que de la moquette d'appartement », apprécie un connaisseur, ravi.

Chaque équipe, constituée de deux binômes, mêle collaborateurs et partenaires de LeasePlan. Toutes ont été formées par le service communication de l'entreprise, de façon à panacher les joueurs et à homogénéiser les niveaux de jeu. C'est ainsi que Cyrille Margaine, pricing manager chez LeasePlan, fait équipe avec un spécialiste des produits pharmaceutiques. « Même si dans mon travail je ne suis pas en contact direct avec cette personne, cela conforte notre relation commerciale », explique-t-il. Au sein des équipes, c'est surtout la solidarité qui domine. « La formule choisie est sympathique et crée de la convivialité, poursuit le manager. Pour chaque coup joué au sein d'un binôme, seule la meilleure des deux balles compte. »

13:00: Déjeuner

Pendant que les «pros» partent à l'assaut du green, les autres sont conviés à un buffet assis à l'intérieur du club-house. « Le déjeuner est un moment privilégié pour parler avec les clients, se réjouit Franck Llagostera. Nous ne cherchons pas à mettre en avant l'entreprise à tout prix, mais abordons avec eux les problématiques qui les intéressent. » C'est d'ailleurs ce que fait Maxime Tournon, commercial chez LeasePlan, assis à la droite de l'une de ses clientes, cadre dans une société de cartographie. « Cette journée permet de parler business et revêt également un aspect relationnel très fort », estime l'ingénieur commercial. En aparté, son invitée approuve. « Nous avons pu régler certains détails d'une affaire en cours, glisse-t-elle. Nous sommes aussi là pour ça! Mais se voir dans le cadre de cette journée nous a permis de gagner du temps. J'apprécie par ailleurs son aspect ludique. »

14:30: Début de l'initiation

A la fin du repas, alors que la compétition bat son plein, les novices en golf débutent une initiation avec deux formateurs et découvrent vite la difficulté de taper la petite balle... « C'est un sport plus technique que l'on pourrait croire. Il faut de la précision et de la souplesse pour bien jouer», s'aperçoit l'un d'entre eux après un tir manqué de justesse.

Mais en dépit des déconvenues, le plaisir est bel et bien au rendez-vous. « Nous avons aujourd'hui la chance de découvrir un sport et un lieu que nous ne connaissions pas », se réjouit Konhchanath Keolasy, responsable comptabilité fournisseurs chez Swarovski, client de LeasePlan pour une trentaine de véhicules de fonction. Par ailleurs, dans une période où nombre de sociétés sont contraintes de faire des sacrifices et freinent sur les dépenses en matière de relation client, Konhchanath Keolasy et son collègue Franck Kasteller, directeur des systèmes d'information et des infrastructures chez le joaillier, constatent qu'il n'en est rien pour LeasePlan. « L'événement semble même montrer que l'entreprise est stable financièrement », analyse ce dernier.

LeasePlan en chiffres

Spécialiste de la location automobile de longue durée (LLD), LeasePlan compte 466collaborateurs, dont 160 commerciaux. La société met à la disposition de ses clients une flotte de 102 144 véhicules.

16:00: Découverte du terrain et poursuite de la compétition

Sur le green, les compétiteurs progressent et sont déjà à plus de la moitié de leur parcours de 18 trous. Leurs deux mots d'ordre: concentration et tactique. « En cinq heures de compétition, nous aurons parcouru pas moins de six kilomètres! », estime l'un d'eux. Quant aux nouveaux initiés, ils prennent à présent place dans deux voitures de golf afin de découvrir le terrain au plus près. Place ensuite à la deuxième phase de l'initiation: l'entraînement au putting. Il s'agit pour chacun de démontrer sa capacité à envoyer la balle jusqu'à 200 mètres.

De retour au club-house, Sébastien Dulong, ingénieur commercial chez LeasePlan, attend de retrouver l'un de ses clients, toujours sur le green. « Je le convie depuis plusieurs années à cet événement car je sais qu'il est grand amateur de golf et que cela lui fait plaisir... », explique-t-il. Il en profite pour discuter avec d'autres invités. « Cette journée permet de faire du networking et de rencontrer des personnes issues d'autres secteurs d'activité » , apprécie Franck Kasteller (Swarovski). Pour LeasePlan, elle est l'occasion de mettre en contact des personnes liées au milieu de l'automobile, expertes chacune dans leur domaine. « Il nous importe également que se crée, grâce à nous, un vrai relationnel entre nos contacts », explique Franck Llagostera, directeur commercial de LeasePlan. Et pour le client, cela n'a pas de prix...

19:00: Remise des prix et cocktail

La nuit est tombée lorsque les joueurs terminent le tournoi. L'heure est alors venue de remettre les prix, sacs de golf et bouteilles de champagne, aux meilleurs d'entre eux. La cérémonie, point d'orgue de cette journée sportive et conviviale, s'ouvre par un discours de remerciements de Franck Llagostera. Les participants semblent ravis. « C'était une belle occasion de se voir dans un cadre différent, de vivre une journée à dimension humaine et festive, pour renforcer nos relations », explique Olivier Dupont, responsable des flottes tourisme camionnettes chez Michelin, fournisseur de LeasePlan depuis trois ans et systématiquement invité au Trophée. Pour LeasePlan, l'opération s'avère réussie. « Nous pensons déjà à reproduire cette journée l'année prochaine, confie Franck Llagostera. Un tel événement s'anticipe quasiment un an à l'avance... »

 
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Amélie Moynot

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