Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Ciel met les femmes à l'honneur

Publié par le

L'éditeur Ciel a organisé une exposition de photos de dirigeantes d'entreprise. L'occasion de communiquer différemment tout en affirmant sa proximité avec cette cible.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le point commun entre Laurence, formatrice pour les entreprises et experte en serious games, Sylvie, éleveuse de chevaux, et Agnès, créatrice de bijoux? Elles sont toutes les trois devenues leur propre patron en montant leur société. Une initiative que Ciel a souhaité valoriser par le biais d'une exposition photographique, organisée en octobre dernier dans un loft à Paris. L'éditeur de logiciels de gestion a ainsi présenté les portraits de 25 créatrices d'entreprise, dont huit clientes. « Nous souhaitions valoriser l'entrepreneuriat au féminin et porter un regard neuf sur les petites entreprises en mettant l'accent sur la passion et l'énergie de ces femmes », explique Christophe Poissonnier, directeur marketing de l'éditeur.

Une opération de communication inédite pour Ciel, dont la moitié des 450 000 clients sont des femmes. L'éditeur fait ainsi évoluer son image, loin de la sobriété et de la rigueur généralement attachées à l'univers informatique de la gestion d'entreprise. Près de 1 700 visiteurs ont fait le déplacement en 15 jours, dont environ 60 % de femmes. L'opération est relayée via un site web dédié, www.portraitsdentrepreneuses.com. « Internet permet de toucher, au-delà de Paris, un public plus large », explique Christophe Poissonnier.

Cette communication originale a d'ores et déjà eu un certain écho dans la presse, notamment dans des journaux et sites web féminins (Elle, Journaldesfemmes.com, Aufeminin.com), ainsi que dans des blogs dédiés à la création d'entreprise.

Face au succès de l'opération, Ciel évoque la possibilité de la décliner pour d'autres profils, comme les jeunes ou les créateurs d'entreprises.

Repères

Activité
Editeur de logiciels de gestion
CA 2010
NC
Effectif
300 collaborateurs
Force de vente
100 commerciaux

 
Je m'abonne

Amélie Moynot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page